Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

Myasth?nie -Syst?me nerveux

Envoyé par Gama 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
Myasth?nie -Syst?me nerveux
jeudi 6 mars 2008 20:02:00
Bonjour

J'ai un devoir concernant la myasth?nie ; mais je n'arrive pas ? r?pondre aux questions ... je n'arrive pas en r?alit? ? faire le lien avec les infos des doc ; vous pouvez m'aider :


(le lien pour les doc)

La myasth?nie est une maladie neromusculaire caract?ris?e par une difficult? croisante ? contracter efficacement les muscles : les malades ont par exemple du mal ? garder les yeux ouverts ( la paupi?re sup?rieure tombe car le muscle releveur n'arrive pas ? maintenir lev?e) .
Chez les malades,aucune anomalie de structure n'est pourtant constat?e que ce soit au niveau des nerfs moteurs , des fibres musculaires ou des jonctions musculaires . Les m?decins ont ?t? conduits ? ?mettre l'hypoth?se d'un mauvais fonctionnement de ces jonctions . Quelques observations ou exp?riences permettant de tester cette hypoth?se .

Q1 : Comparez les enregistrements ?lectriques obtenus .Sachant que , dans les deux cas, l'activit? ?lectrique des motoneurones est tout ? fait comparacle ,quelles hypoth?ses pouvez-vous formuler pour rendre compte des anomalies fonctionnelles constat?es ?

d'apr?s doc 1 : plus de PA pour un sujet normal ; il doit y avoir une d?fiscience au niveau de la jonction musculaire ou synapse : d?polarisation (?) , mauvais fonctionnement des motoneurones puisque les muscles antagonistes ne fonctionnement pas et puis voil? ...

Q2 : Comment interpr?tez-vous la diff?rence d'aspect des deux autoradiographies ? Quelle hypoth?se concernant la cause de la myasth?nie est valid?e par cette observation ?

D'apr?s les cons?quence de la myasth?nie et le doc 2 ; l'ac?tycholique doit ?tre n?cessaire pour une bonne connections entre les neurones (synapse ) ,c'est un r?cepteur et son abscence entraine un mauvais fonctionnement ; d'o? le disfonctionnement des motoneurones

voil? .... merci de m'aider,me mettre sur la voix pour la compr?hension des docs ...
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.