Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

Bagdad Dm 5 ème

Envoyé par Mathilda 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
Bagdad Dm 5 ème
mardi 24 septembre 2013 18:25:05
Bonsoir ,

Nous avons un DM à faire pour demain qui est noté alors pouvez vous me corriger ?
Imaginez quevous etes un enfants de baggdad et que vous faites découvrir la ville à un ami
Il y à plusieurs ports et grande villes mosquée ect ..
2) Au carrefour de quels continents se situe le monde arabo-musulmans ?
C'est dans l'Europe que se situe le monde arabo-musulmans
Quels produits les marchands ramène ils d'Asie ?
Les marcahns ramènent un peu de tout de la viande des vetements , du tissue ect ..
D'où proviennent les esclaves ?
Les esclaves proviennent du Kairouan , Tunis et d'Italie .
Qu'elle conclusion peut on tirer de cec récit :
On me présenta un chevalier qui avit un abcès à la jambe . J'appliquai au blesse un petit catplasme ; son absès s'ouvris et s'améliora . Mais voici qu'arriva un médecin franc qu déclara : cet homme est incapable de le guérir puis il demanda aux chevaliers : que préfères tu ? vivre avec une seule jambe ou mourir avec les deux ? Vivre avec une seule jambe répondit le chevalier . Alors le médecin francx ordonna : amenez un homme robuste et une hache bien aiguisée . Le médecin franc étendit la jambe du chevalier sur un billot de bois et dit à l'homme donne lui un bon coup de hache pour couper net la jambe ! sous mes yeux l'homme donna un coup violent mais la jambene se d'étacha pas . il assena alors , au malheureux un second coup de hache : la moelle de la jambe gicla et le bléssé mourut à l'instant meme .

Comme conclusion j'en tire que le medecin franc était rciste contre les arabes parce qu'ils étaient trop cultivés et qu'ils ne devaient pas en savoir plus que les franc .
Merci d'avance Mathilda
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.