Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

Italie pour demain svp :)

Envoyé par laurencegaga 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
Italie pour demain svp :)
mercredi 5 janvier 2011 14:14:43
Bonjours il faut que je reponde a cette question : L'italie un territoire . Quelle organisation ?
Il faut que je fait une introduction une production écrite .

A) Le Nord riche et puissant

L'Italie du Nord forme le sud de la mégalopole européenne . Elle est proche des principaux pays d'europe auquels elle est bien relée grace aux cols et aux tunnels alpins . C est surtout une grande région industrielle avec de nombreuses usines concentrés dans le triangle formé par Turin , Gêne er Milan . La plaine du Pô est aussi principale région agricole du pays .
L'italie du nord est dominée ,par Milan la capitale économmique et finaciére qui est une aglommération de plus de 3,5 millions d'habitant . Turin est la ville de Fiat et Gênes le premier port du pays.

B) Les difficultés de Mezzogiorno

A l'ecart de la mégalopole europpéene , le mezzogiorno est plus pauvre que le reste de L'italie . Le revennu par habitant, le taux de chômage et la délinquance y sont plus élevés qu'ailleurs . Les mafias y son particuliérement puissantes. La régions est dominées par Naple ,la troisiéme agglomération du pays .
Le Mezzogiorno s'est pourtant développé depuis trente ans grace à l'action de l'Etat et aux aides de l' Union européene . L'etata favoriser la création de complexes industrialo-portuaire sur le Littorale . Certaines côtes ont été aménagées pour le tourisme . Mais ce développement est issufissant et les habitants sont de plus en plus nombreux à partir s'installer dans le nord de la péninsule .


Lexode des italiens du Sud
« Le Flux des migrations du Mezzogiorno vers le nord du pays , quasiment tari au milieu des année 1880, a repris de plus belle . Selon une récente étude , environ 150 000 personnes quitte chaque années les région du sud ( calabre , sicile , pouilles, Basilcate, Campanie) pour s'installer dans les régions du nord . Moin de 70 000 personnes font le chemin inverse . ,,,, »

C)L'essor de l'italie centrale


Italie centrale a une nature variée avec les montagnes des Apennins , la plaine du Latium autour de Rome les colline de Toscane . Les paysages et les villes historique attire de plus en plus de touriste . La region a connu par ailleurs un développement industriel rapide grace à ses nombreuse Pme regroupées par secteurs d'activités (habillement, lunetteris ,,,) autour des villes petite et moyenne.
Rome avec plus de 3 millions d'habitants ,est la deuxiéme agglomération du pauys . Elle est a la fois la capitale politique de L' Italie et la capitale religieuse du catholisme , ou siége le pape dans la cité du Vatican .



Où j'en suis :
Voilà ce que j'ai fait :

introduction : L'italie 3 partie différente (je ne sait pas si c juste )

Pour la production écrite je ne suis pas forte c 'est trés court et la prof nous a demander au moin 15 ligne .

Le nord de L'italie a eu forte population avec moin de chomage . Il y'a beaucoup d'usine ect .
Le nord a beaucoup d 'exportation par rapport au centre et au sud de L'Italie .
Rome et la capitale , il y'a beaucoup de tourisme qui y vont ; c'est la ville la plus historique .
Les gens qui habitent au sud sont les plus pauvre de l'italie , il y'a beaucoup de chomage et – d'exportation ,,,,,
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: Italie pour demain svp :)
mercredi 5 janvier 2011 17:37:37
En intro, p : Comment s'organise le territoire de l'Italie ? Trois grandes régions
Des idées pour la production écrite :
1.le Nord : partie la plus riche ; appartient à la mégalopole européenne ; grande région industrielle et aussi agricole ; 3 villes très importantes : Turin, Gênes et surtout Milan
les atouts du Nord : une région bien reliée à la partie la plus dynamique de l'Europe
2. à l'opposé : le Sud ou Mezzogiorno ; la partie la plus pauvre de l'Italie ; malgré des efforts de développement (industrie et tourisme) depuis 30 ans, une région de fort chômage, de pauvreté, d'exode (150 000 émigrent chaque année) ; plus une forte délinquance et la présence de la mafia. Une seule grande ville : Naples.
3. entre ces deux extrêmes : l'Italie du centre ; une région riche en villes dont Rome, 2e ville du pays, capitale de l'Italie et capitale religieuse (Vatican, catholicisme) ; région touristique pour ses paysages et pour sa culture ; développement industriel rapide
conclusion : l'Italie, un pays organisé en trois régions contrastées ; surtout opposition économique entre le nord et le sud ; difficultés politiques pour maintenir l'unité entre ces régions.

Je n'arrive pas bien a rédiger mes idée pouvez vous m'aidez
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.