Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

Histoire pour demain !

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
Utilisateur anonyme
Histoire pour demain !
mercredi 1 avril 2009 13:43:12
Bonjour,
J'ai DM ? rendre pour demain et il me reste 2 questions si vous pouviez m'aidez ?a m'aiderais beaucoup.


De quels mani?res les villes deviennet-elles autonomes ? partir du XIIe si?cle ?


R?diger un texte de 10 lignes au moins avec les mots suivant : bourgeois, corporation, palais communal, privil?ges.



Merci d'avance
Jeanne



Bookmark and Share Répondre Citer
Re: Histoire pour demain !
vendredi 17 avril 2009 16:57:24
Ce n'est pas si difficile si tu comprends ce qui se passe.
Toute l'histoire, pass?e et future se d?roule autour du "qui a le pouvoir".
Ce qui se passe au XII ieme si?cle se passe encore aujourd'hui.
R?pondre ? la premi?re question donne la solution de la seconde.
En gros, le commerce reprend et les commer?ants r?clament un pouvoir ?gal ? la richesse qu'ils apportent.Les seigneurs pour obtenir les clefs des villes doivent accorder des franchises c'est ? dire des droits, des privil?ges. Pour pouvoirs faire pression les acteurs de l'histoire se groupent en organisations (les corporations, aujourd'hui l'on parlerait d'asbl ou de syndicats).

Maintenant en ayant r?pondu aux autres questions, tu peux en comprenant ce qui se trouve ci dessus finir ton devoir.

Bookmark and Share Répondre Citer
Re: Histoire pour demain !
samedi 18 avril 2009 18:59:08
Un autre conseil pour le Moyen Age. Vas lire les romans policiers d'Ellis Peters o? fr?re Cadfael m?ne l'enqu?te. Il s'agit de romans policiers se passant au douzi?me si?cle dont l'?nigme est r?solue par un b?n?dictin. C'est tr?s amusant et instructif car l'auteur est une historienne. En les lisant tu apprends tout sur cette p?riode.
Ils se trouvent dans les biblioth?ques et sont parus en ?dition 10 18.
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.