Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

intro de dissertation ; la crise economique de 1929 : besoin de corrig? svp :S

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
Utilisateur anonyme
intro de dissertation ; la crise economique de 1929 : besoin de corrig? svp :S
mercredi 12 décembre 2007 19:38:02
bonjour pour m'entrainer, j'essaie de faire une introduction sur le sujet "la crise de 1929, causes, manifestations, rem?des" pouvez vous me donner des conseils, r?ctifier mes id?es et si possible m'en donner des nouvelles :-) ?

.A partir de 1850 la france, ainsi que les pays europ?en et les etats-unis, connait une forte croissance ?conomiques du aux diffferentes r?volution industrielle.Mais cette grande croissance et poncut? de "mini" crise tout les 10ans enviorn.
Les economistes Schlumpeter et Kondratiev explique se ph?nom?ne par l'existence de cycle economiques; selon eux il existerais une phase economique A qui corresponderais ? l'introduction de nouvelles techniques donc ? l'augmentation des prix, des profit des salires ... Mais une phase B qui serais la contraprtie , c'est ? dire une periode de stagnation (voir de chute) de la croissance ?conomique qui provoquerais une augmentation du ch?mage ainsi que des faillites .

Le sujet props?, sois la crise de 1929, correspond donc ? une phase B. Mais cette crise ? quand m?me la particularit? d'?tre la plus importante de l'histoire car elle touche le monde entier et dure plusiquer dizaine d'ann?es.C'est ce dont parlera la premi?re partie . N?anmoins , l'explication de cette grande crise economique reste tr?s flou et les avis des grans ?conomiste diverges sur ce point ; nous verrons cela dans une seconde partie ainsi que les rem?des, plus ou moins efficase, dans une derni?re partie.




voil? merci beaucoup de votre aide :)
Bookmark and Share Répondre Citer
Utilisateur anonyme
Re: intro de dissertation ; la crise economique de 1929 : besoin de corrig? svp :S
lundi 31 décembre 2007 16:06:44
tu es en quelle classe?

je pense qu'il serait meilleur de modifier l'annonce du plan car une annonce du plan doit ?tre claire et pr?cise et l? ? mon avis ?a ne l'est pas vraiment, tu pourait dire plut?t qcch comme: nous verons dans un premier temps....... puis nous etudirons comment... et enfin nous verrons quelles sont les solutions apport? ? cette crise et ?tudirons leurs ?fficasit
Bookmark and Share Répondre Citer
Utilisateur anonyme
Re: intro de dissertation ; la crise economique de 1929 : besoin de corrig? svp :S
lundi 31 décembre 2007 16:07:55
et bien s?re" France" et "Etat-Unis"!

Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.