Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

Mesures de longueurs a l'echelle humaine

Envoyé par tomhelp 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
Mesures de longueurs a l'echelle humaine
dimanche 11 octobre 2009 14:27:17
Bonjour à tous & à toutes

Un 'petit' DM de Sciences Physiques m'a etait donner pour demain.
Celui ci est est une animations qui est qu'accessible sur ce site [www.ostralo.net]
Il y a les trois questions a faire, pour la premiere je bloque, j'ai appliqué enormement de calculs qui n'aboutissent a rien. La verification me donne systématiquement FAUX !

Soit:

V = 114 / 7*50
V = 114 / 3*50

114/50

Enormement de calculs dans la calculette je ne m'y retrouve plus , je ne sais plus quoi faire, merci

T.
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: Mesures de longueurs a l'echelle humaine
dimanche 11 octobre 2009 20:16:05
Attention, il y a un petit piège !

Pour la formule, c'est bon. Vitesse = Distance / Temps. Passons à l'application numérique :

Comme tu l'as bien compris, le temps est affiché en abscisse sur le graphique et chaque carreau correspond à 50 ms. On te donne la distance de 114 m qui correspond à un point précis du fond marin. Il te faut donc placer ton bateau exactement au dessus de ce point pour avoir le signal qui correspond aux 114 m. Lorsque tu fais ça, ton signal en réception doit être trois carreaux plus loin (donc 150 ms) que ton signal en émission. Jusque là, je pense que tu étais sur la bonne piste, sauf que la distance parcourue par le signal n'est pas de 114 m étant donné que pendant ces 0.15 secondes, le signal est parti du bateau, a "rebondi" sur le fond marin pour finalement revenir jusqu'au bateau ! Bon bah j'ai presque tout dit là, à toi de jouer !
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.