Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

exercice de m?canique

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
Utilisateur anonyme
exercice de m?canique
mardi 3 mars 2009 18:10:59
Bonjour, j'ai un exercice de physique, plus pr?cis?ment de m?canique, qui me pose probl?me donc j'aurais besoin d'aide particuli?rement pour la question 1 o? je n'arrive pas ? exprimer dans la base li?e ? R'. Dans la question 2 je ne sais pas si il faut utiliser l'expression des forces dans la premi?re base ou dans celle de R'.Mais si vous pouvez m'aider pour les autres questions
voici l'exercice:

Un point mat?riel M de masse m, se d?place sans frottement ? l'int?rieur d'un anneau circulaire ( de centre O, de rayon r=1m et d'axe horizontale Oz) qui tourne ? la vitesse angulaire constante mais r?glable w autour de l'axe vertical Ox vecteur(w)=-w vecteur(ex).
On rep?re la position de M par l'angle (t?ta)
[www.cyberpapy.com]

1) Exprimer dans la base (ex, ey, ez) et (er,e(t?ta), ez) du r?f?rentiel R' li? ? l'anneau, en fonction de m, w, r, (t?ta), et d(t?ta)/dt = (t?ta)point les forces d'inertie d'entrainement et de coriolis.
2) Etablir l'?quation diff?rentielle du second ordre ? laquelle ob?it l'angle t?ta(t), par trois m?thodes: th?or?me du centre d'inertie dans R'
th?or?me de la puissance cin?tique dans R'
th?or?me du moment cin?tique dans R'
3) a)D?terminer les position d'?quilibre relatif de M dans l'anneau
b) Discuter de la stabilit? de ces positions en fonction de w
c) pour quelle vitesse angulaire a a t-on une position d'?quilibre stable pour (t?ta)=pi/4
4) D?terminer la p?riode des petites oscillations autour de la position d'?qulibre du 3)c).

Merci d'avance ? tous ceux qui vont m'aider.
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: exercice de m?canique
mercredi 4 mars 2009 18:23:34
Salut !

Bon heu l? comme ?a ? froid j'vais avoir du mal surtout que ?a fait plus d'un an que je fais plus de m?ca mais tout ? l'heure si j'suis motiv?, je jetterai un oeil dans mes cours pour voir si j'peux t'aider ;)

Sinon t'es ? la fac ? T'es o? ?
Bookmark and Share Répondre Citer
Utilisateur anonyme
Re: exercice de m?canique
mercredi 4 mars 2009 19:41:21
Je suis en pr?pa, en bac+1
Merci d'avance ,si tu peu m'aide ce serait sympa de ta part.
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.