Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

dm urgent merci ^^ ( intensite amperetre )

Envoyé par melody62290 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
dm urgent merci ^^ ( intensite amperetre )
mardi 11 novembre 2008 14:32:25
bonjour voici un exercice de mon dm jai rien compris ... ( je suis en 4 eme )
merci de votre a lavance


a) sur lecran de l'amperemetre de T.P on lit " 18.05 "; lamperemetre est utilis? sur le calibe 20 mA ( milliampere ) .
Quelle est l'intensit? mesur?e par cette ampeeremetre ?


b) sur lecran, on lit maintenant " 0.64" lorsQue lorsque de l'amepremetre est place devant le calibre 10 A ( ampere )
quelle es la nouvelle intensite mesuree ?

C) sur lecran, on lit maintenant " -040.2 " lorque le selecteur est place devant le calibre 200 ua (microampere)
quelle est la nouvelle intensite mesuree ?

merci davance


Bookmark and Share Répondre Citer
Re: dm urgent merci ^^ ( intensite amperetre )
samedi 15 novembre 2008 14:19:44
"On appelle calibre la plus forte intensit? que peut mesurer l'amp?rem?tre."

L'amp?re est l'unit? de mesure de l'intensit? d'un courant ?lectrique, de symbole A (au passage j'en profite pour dire que ?a vient du physicien fran?ais Andr?-Marie Amp?re et que c'est pour ?a que le symbole est ?crit en majuscule) !

a)

Affichage : 18.05
Calibre : 20 mA

En toute logique, l'affichage se cale sur le calibre choisi. Donc si le calibre choisi est en mA, l'affichage devrait aussi ?tre en mA. Comme ?a on sait tout de suite que si l'appareil affiche plus de 20.00, c'est qu'il faut changer de calibrage ! Donc je pense qu'il faut lire 18,05 mA ou encore 0,0185 A ou 1,805.10^-2 A.

b)

Affichage : 0.64
Calibre : 10 A

M?me raisonnement. Il faut lire 0.64 A ou 640 mA ou 6,4.10^-1 A.

c)

Affichage : -040.2
Calibre : 200 ?A

M?me raisonnement. Il faut lire -40.2 ?A ou -0.0402 mA ou encore -4.02.10^-5 A. Le signe "-" est juste l? parce que le courant circule en sens inverse mais l'intensit? est la m?me !

Voil? je pense que c'est ?a ^^ (peut-?tre que quelqu'un pourra confirmer)
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.