Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

chromatographie

Envoyé par tortue7 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
chromatographie
samedi 31 octobre 2009 14:51:07
Bonjour ,

J'aimerais votre aide pour un exercice.

A l'aide d'un solvant (éluant) bien choisi, on effectue une chromatographie de trois composés :
alcoool benzylique (A), acide benzoique (B) et benzaldéhyde (C).
On dépose une gouttte de chacun des composés sur une ligne horizontale tracée à 1 cm
du bord inférieur d'un rectangle d'un papier chromatographie de largeur 2,5 cm et de hauteur 5 cm.
A la fin de l'expérience, le solvant a migré sur 3,5 cm à partir de la ligne horizontale .

1 - Représenter à l'échelle 1 le papier de chromatographie, en y faisant figurer les informations précedentes.
j'ai réussi
2- Les rapports frontaux des trois composés dans les conditions de l'étude choisies sont respectivement
RfA = 0.20, RfB = 0.45 et RfC = 0.70 Quelle est la position prévible de chacune des taches à la fin de l'expérience ?
Les positionner sur votre chromatogramme . J'ai reussi réponse : le C est celui qui a le plus migré
3- En réalité deux des composés présentent la tache principale attendue, mais aussi quelques autres moins intenses et à des niveaux differents.
Quelle interprétation peut on faire de cette observation ? pas compris

merci
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.