Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

a la maniere de grand corps malade, écris un slam qui compare ta vie à une journée.

Envoyé par lili1996 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
a la maniere de grand corps malade, écris un slam qui compare ta vie à une journée.
jeudi 17 février 2011 19:23:12
Bonjour,


Consignes:

-tu écriras un texte d'une vingtaine de lignes dans un langage correct.
-tu réutiliseras les connecteurs temporel: je suis né.../ il est sept heures du matin/sur les coups de 7heures et demie/il est déjà onze heures moins le quart.
-tu essayeras de faire des rimes,des jeux de sons et mots.
-tu utiliseras des figures de style(comparaison,métaphore,anaphore,rythme ternaire,personnification,...)


Attention!Il n'est pas en question de plagier sur le texte de Grand Corps Malade en te contentant de changer quelques mots. Tu dois créer ton propre texte.

Je suis en cours d'imagination pouvez-vous m'aider pour le debut enfin la suite j'esserai de faire moi meme avec mes propres idées.

Merci de votre aide,

Lili1996.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/11 19:24 par lili1996.
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: a la maniere de grand corps malade, écris un slam qui compare ta vie à une journée.
jeudi 17 février 2011 19:47:20
Le problème, c'est que je ne connaît pas ta vie...
Mais je peux te donner quelques indications:

Récapitule tout les grands moment de ta vie (En partant de ta naissance, à .... maintenant, il y a deux jours ou 1 an....) au brouillon, puis associe les à des heures (en gardant dans un coin de ta mémoire qu'une journée fait 24h et que ta vie n'est pas terminée)

Donc, il m'est impossible de te commencer ta rédaction. Mais tu peux toujours me contacter par message privé si tu as des questions.
Bon courage!
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.