Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

BTS Synthèse

Envoyé par Gucci_Jones 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
BTS Synthèse
mercredi 26 janvier 2011 19:39:24
Salut à tous...(c'est la 1ière fois que je poste un devoir sur le site)
Voilà je suis confronté à un gros problème par rapport à ma synthèse que je dois effectuer sur le thème génération, j'ai commencé à faire mon introduction mais le souci majeur est par rapport au directive que je dois avoir pour faire mon dévellopement. Donc j'aimerais avoir de l'aide svp...Merci par avance.(le sujet est composé de trois documents qui sont en pièce jointes).

Voici le travail que j'ai effectuer préalablement...

Introduction:
Dès lors que la notion de responsabilité s’installa dans notre civilisation, l’évolution de la conscience de l’homme devient de plus en plus évidente. Pourtant quand il s’agit des générations futures on sent l’immense autonomie que se soit par les actes de la vie, qui se transmettent depuis des années des générations antécédentes. Quels enjeux sont liés de cette notion de responsabilité ? Un extrait d’article, une photographie et un extrait d’un article de magazine montrent à la fois ces avantages et ces inconvénients ?

développement:
La notion de responsabilité est un concept plutôt imprécis basé dans un contexte juridique où les principes de précautions pour le développement durable semblent abyssaux, comme le note en 2003 Eugénie Vial dans son article intitulé « le concept de responsabilité envers les générations futures ».D’autre part l’Homme constitue la principale égérie où la survie de l’être humain dépend d’eux comme l’explique V.Tardieu dans un article de la revue Sciences et Vie.


Bookmark and Share Répondre Citer
avatar Re: BTS Synthèse
samedi 29 janvier 2011 11:56:29
Bonjour,

Avant de te lancer dans l'écriture, as-tu listé tes idées par rapport à ces documents ?

Pour chaque doc, que retiens-tu ? Quels sont les points clés ?
Selon toi, quels sont les points de convergence ou d'accord et les points de divergence ou de désaccord entre les 3 ?

Quand je lis ton travail, je note GENERATION et RESPONSABILITE. Sur ce dernier point, responsabilité vis à vis de qui ? de quoi ? Comment cela se transmet de génération en génération ou comment cela disparaît ?

Tu essaies ?

@+

_______________________________________________________________________
Deviens Fan sur [www.facebook.com]
Si tu veux mettre un avatar à ton profil, clique ici : [www.schoolangels.com]
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: BTS Synthèse
samedi 29 janvier 2011 14:52:15
bonjour,

oui j'ai listé mes idées pour les 3 documents qui sont:

tout d'abord le document 1 met en évidence la notion de responsabilité envers les générations futures par rapport au développement durable. Une définition qui semble confus et plein d'imprécision que ce soit sur le statut juridique ou moral.
De plus c'est un concept qui n'est pas respecté par la génération, donc il y a pas de travail en amont fait par la génération actuelle pour la génération de demain. Autonomie et responsabilité qui sont si proche d'habitudes, ne sont que différent.

ensuite le document 2 montre selon le contexte la responsabilité que les parents doivent avoir par rapport à l'avenir (au sens large) car l'image que nous retenons de cette publicité est la statue de la femme enceinte avec son marie.

enfin le document 3 explique le fait que l'Homme est responsable de tous ce qui se passe sur Terre en particulier par rapport à l'environnement., la responsabilité des Hommes face au développement de la planète permet d’avoir une biodiversité, les grands animaux mangent des plantes, tout comme l’Homme se nourrit d’animaux .
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.