Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

rédaction

Envoyé par laurencegaga 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
rédaction
dimanche 26 décembre 2010 19:21:00
Sujet :
bonjour j'ai un redaction a faire
Le sujet :Faite le portait physique et moral d'une méchante personne.

Voilà ce que j'ai fait:

Elle s'appelait Odile , elle devait avoirs vers quatre-vingt dix.
C'était une personne très vielle de petite taille, assez grosse.

Tout le monde la surnommée Vipère car son visage était ridée de forme ovale , un teint bronzé. Son visage était toujours froid. Ses cheveux était crépu noir , son frond etait très large, ses yeux etait vert, un nez crochu , une bouche tées mince, des dents noir car elle fumait et ne se brossait jamais les dents, des très grosse joues et un monton très pointu.

Vipére avait des epaule étroite, des main ridée , d'énormes jambes .
Elle etait bossus. Elle n'as jamais travailler. C'etait une personne très laide.

La vieille femme etait très futé. Elle arnaqué tout le monde.
(je n'est plus d'idée)



Où j'en suis :
Bonjour j'ai commencé ma redaction mes ce n'est pa juste ce que j'ai fait car il faut que je fasse des comparaison et des methamorphose.
Pouvez vous m'aider svp . Merci d'avance 8)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/10 19:21 par laurencegaga.
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: rédaction
dimanche 26 décembre 2010 23:38:08
Tu ne devrais pas avoir de mal ...
Il faut ici que tu utilises des comparaisons et des "méthaphores" !


Ton idée de début de texte est bien, il suffit que tu l'améliores à l'aide de "termes comparants" pour la comparaison (ce vieillard avance telle une tortue) . La comparaison c'est le rapprochement de deux choses à l'aide d'un mot de comparaison (comme, pareil à, semblable à, ressembler à, tel que..)
Si tu dois faire ce devoir, en cours tu as du parler de ces différents termes comparants .. utilises-en des différents, évites de te répéter afin d'aérer ton devoir.

Pour la méthaphore, c'est comme la comparaison sauf que tu ne dois pas utiliser de mots de comparaisons !!! reprenons l'exemple d'avant, puisqu'il faut supprimer le mot de comparaison cela donnerait : ce viellard est une tortue (sous-entendu qu'il avance lentement comme une tortue).

Attention à ta grammaire et ton orthographe aussi !!

Courage.
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: rédaction
jeudi 17 février 2011 19:37:35
J'ai une petite idée tu peux aussi dire: jamais aucun camion ne l'eut emboutties car elles etait fade..

J'espere que je t'aurais donné un coup de pouce.

Lili1996
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.