Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

Corrig? Commentaire A.Camus

Envoyé par tomhelp 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
Corrig? Commentaire A.Camus
samedi 18 octobre 2008 15:29:56
Bonjour je dois faire le commentaire de l'extrait de " L'etranger d'Albert Camus" du Texte 3 du Bac L de 2006 avec pour objet d'etude : Convaincre Persuader D?lib?rer , voici le texte 3 ci dessous , mais je ne trouve malheuresment pas de CORRIGE de Celui ci donc ci quelqun aurez un Corrig? , MERCI :) Si non est ce que quelqun pourrez maider a faire ce Commentaire SVP
MEci

[Sur une plage ?cras?e de soleil, Meursault a tu? un homme ; acte nullement pr?m?dit?, cons?quence d'une succession de hasards. Le personnage de ce roman va se trouver pris dans l'engrenage judiciaire.]

Et j'ai essay? d'?couter encore parce que le procureur1 s'est mis ? parler de mon ?me.
Il disait qu'il s'?tait pench? sur elle et qu'il n'avait rien trouv?, messieurs les jur?s2. Il disait qu'? la v?rit?, je n'en avais point, d'?me, et que rien d'humain, et pas un des principes moraux qui gardent le c?ur des hommes ne m'?tait accessible. ? Sans doute, ajoutait-il, nous ne saurions le lui reprocher. Ce qu'il ne saurait acqu?rir, nous ne pouvons nous plaindre qu'il en manque. Mais quand il s'agit de cette cour, la vertu toute n?gative de la tol?rance doit se muer en celle, moins facile, mais plus ?lev?e, de la justice. Surtout lorsque le vide du c?ur tel qu'on le d?couvre chez cet homme devient un gouffre o? la soci?t? peut succomber. ? C'est alors qu'il a parl? de mon attitude envers Maman3. Il a r?p?t? ce qu'il avait dit pendant les d?bats. Mais il a ?t? beaucoup plus long que lorsqu'il parlait de mon crime, si long m?me que, finalement, je n'ai plu senti que la chaleur de cette matin?e. Jusqu'au moment, du moins, o? l'avocat g?n?ral4 s'est arr?t? et, apr?s un moment de silence, a repris d'une voix tr?s basse et tr?s p?n?tr?e :? Cette m?me cour, messieurs, va juger demain le plus abominable des forfaits : le meurtre d'un p?re. ? Selon lui, l'imagination reculait devant cet atroce attentat. Il osait esp?rer que la justice des hommes punirait sans faiblesse. Mais il ne craignait pas de le dire, l'horreur que lui inspirait ce crime le c?dait presque ? celle qu'il ressentait devant mon insensibilit?. Toujours selon lui, un homme qui tuait moralement sa m?re se retranchait de la soci?t? des hommes au m?me titre que celui qui portait une main meurtri?re sur l'auteur de ses jours. Dans tous les cas, le premier pr?parait les actes du second, il les annon?ait en quelque sorte et il les l?gitimait. ? J'en suis persuad?, messieurs, a t-il ajout? en ?levant la voix, vous ne trouverez pas ma pens?e trop audacieuse, si je dis que l'homme qui est assis sur ce banc est coupable aussi du meurtre que cette cour devra juger demain. Il doit ?tre puni en cons?quence. ?

1. procureur : repr?sentant du Minist?re public, charg? de l'accusation.
2. jur?s : citoyens faisant partie du jury.
3. Meursault a beaucoup choqu? parce qu'il a fum? et bu du caf? au lait pendant la veill?e fun?bre de sa m?re, et parce qu'il a commenc? une liaison amoureuse le lendemain.
4. avocat g?n?ral : synonyme de procureur.


Commentaire
Vous commenterez l'extrait de L'?tranger d'Albert Camus (texte C).
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: Corrig? Commentaire A.Camus
dimanche 19 octobre 2008 15:45:55
Aider moi svp
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.