Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

Exercce non compris :(

Envoyé par laurencegaga 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
Exercce non compris :(
vendredi 10 juin 2011 21:44:14
Bonjour pouvez vous m'aidez svp ; je n'ai pas compris cette exercice :) Merci d'avance :)
Bookmark and Share Répondre Citer
Pièces jointes:
ouvrir | télécharger - Mathematique.odt (15.2 KB)
JP
Re: Exercce non compris :(
lundi 13 juin 2011 14:22:02
Bonjour,

Petit préambule: si je n'ai pas une amorce de réponse, il m'est difficile d'expliquer ce qui n'est pas compris!
Pour la première question, il faut compléter la ligne des fréquences: 40% des touristes étrangers viennent du Royaume-Uni: la fréquence est donc de 40, de même avec Allemagne: 15 Etc
Il y a 360° pour faire une circonférence complète. A 40% pour le Royaume-Uni correspondra donc un angle de (40/100) X 360° = 144°
Pour l'Allemagne: (15/100) X 360° = 54°
De même pour la France, les autres pays d'Europe et les autres pays du monde

Pour la seconde question, il faut tracer une droite horizontale avec les 6 années mentionnées (de 2000 à 2005), par exemple tous les centimètres.
On divise par un même nombre les nombres de touristes de sorte que cela soit représentable sur un dessin. Ici, diviser par 1000 donne clairement un résultat représentable: (et ainsi 1 cm équivaut à 1000 touristes)
Pour l'année 2000, on a donc une longueur de 5,5 cm
Pour l'année 2001, on a un longueur de 6,3 cm
Etc
Ne reste qu'à dessiner un bâton de 5,5 cm verticalement au point correspondant à l'an 2000, 6,3 cm au correspondant à l'an 2001, etc

Bonne fin de journée. JP
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.