Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

inequation equation

Envoyé par tortue7 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
inequation equation
jeudi 14 octobre 2010 18:05:04
bonjour

j'aimerais votre aide pour des exercices

x - 1 inférieur ou égale à 6/x
x-1- 6/x inférieur ou égale à 0
.....
et j'ai trouvé S = crochet fermé - infini ; 7 crochet ferme




Autre exercice :

g(x) = 1 / x² - 2x -3
h(x) = racine carré de x² - 2x -3

quels sont les ensembles de defintion ?
j'ai trouvé S = crochet ferme -1 ; 3 ferme crochet interieur

et pour h(x) : V V 16
donc 2
S = 2

c'est bon merci de m'expliquer si c'est pas bon et arrivé à la fin
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: inequation equation
vendredi 15 octobre 2010 03:09:14
x - 1 inférieur ou égale à 6/x

{ (x - 1) infégal (6/x) } <--- Tu trouves pas ça plus propret ainsi, et plus sûr aussi?

"infégal": Nous posons les deux cas: {inférieur, égal}. Nous commençons par discuter le "égal", car nous savons qu'il nous apportera les bornes de l'espace de définition de la variable (x): { x - 1 = (6/x) }. Nous notons, au passage: { x est différent de zéro }: Ca peut servir ensuite!

Ca serait plus simple à gérer si on avait pas des (x) au N et au D. Alors, pour ôter le (x) au D, nous multiplions l'équation par (x): { x - 1 = (6/x) } => { (x - 1) * x = (6/x) * x }.

{ x² - x = 6 } => { x² - x - 6 = 0 }: Nous reconnaissons une syntaxe du type polynôme du second degré en x: ax² + bx + c. {a, b, c} étant des réels. Soit ici: {a, b, c} = {(+1), (-1), (-6)}

Ensuite, nous remarquons: Delta = b² - 4*a*c = (-1)² - (+1)*(-6) = (+) - (-) = (+) + (+) = positif. Nous aurons donc deux solutions réelles.

Tu continues... ? En utilisant celle que tu veux des deux méthodes, voire trois:

#1: En utilisant le discriminant: Delta: {ax² + bx + c = 0} => x' et x" = [b +ou- (delta)^(1/2)] / b².
#2: En fabriquant un produit de facteurs nul: { ax² + bx + c = 0 = a*(x + p)² + q }. Tu développes { a*(x + p)² + q }.
#3: Similaire à #2 (fab d'un pfn), en plus sauvage: Tu essairas de créer l'identité remarquable {A² +ou- 2*A*B + B²} : Soit: {ax² + bx + c = 0} , avec { A² = ax² ; B² = c }.

Note de fin:
Citation
tortue7
j'ai trouvé S = crochet fermé - infini ; 7 crochet fermé
: Les infinis sont aussi indéterminés; pour cette raison, on ne peut pas les enfermer: Crochet ouvert sur les infinis.


Courage, tortue!
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: inequation equation
vendredi 15 octobre 2010 19:54:45
j'ai fini depuis hier
merci quand meme
vous pouvez effacer le sujet
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.