Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

URGENT : DM DE MATHS POUR DEMAIN

Envoyé par Mogue 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
URGENT : DM DE MATHS POUR DEMAIN
mardi 11 mai 2010 20:06:39
Bonjour, notre prof de maths nous a donné un DM à faire pour demain, en réalité, ce n'est qu'un exercice mais que je ne comprend pas.

1) tracer un repère d'origine 0, la droite d d'équation y = - (x/2) +2.

2) La droite d coupe l'axe des abscisses en A et l'axe des ordonées en B. Calculer les coordonées du milieu I de [AB].

3) donner une équation de la droite (OI).

4) donner une équation de la parallèle d' à (OI) passant par A. En quel point, d' coupe-t'elle l'axe des ordonnées ?

Voilà, alors je sais faire les questions 2,3 et 4 mais pas la 1 alors si je ne la fais pas je ne pourrais pas faire les autres. je voudrais juste savoir comment on procède pour tracer cette droite d.

à l'avance, merci
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: URGENT : DM DE MATHS POUR DEMAIN
mardi 18 mai 2010 18:25:36
Bonsoir,

Pour tracer une droite tu as besoin de deux points. Tu choisis au hasard deux x (par exemple 2 et 6), et tu calcules f(x). Tu places ensuite les deux points obtenus et tu les relies entre eux !
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: URGENT : DM DE MATHS POUR DEMAIN
mardi 14 septembre 2010 00:10:37
Une droite passe par deux points, en autres. "Ange neugierig" t'as tout dit. Choisis n'importe quelles deux valeurs distinctes de la variable "x", que tu nommeras par exemple "x indice A" et "x indice B". Ils te donneront "f(xA)" et "f(xB)", respectivement.

Ainsi t'auras tes deux "points", A et B:
A[xA), f(xA)],
B[xB), f(xB)].


Tu les places dans le repère orthonormé (0, x, y).
Tu traces la droite passant par ces deux points [Note: Attention qu'il s'agit d'une droite, pas d'un segment. Donc tu laisses ta droite dépasser largement les deux points].

Jusqu'à là j'ai rien ajouté à la sage prescription d'Ange neugierig.


> Variante maintenant: Pour atteindre le même objectif, plus simplement, i.e. plus élégament:
Il est "conventionnel", dans ce genre de cas "basique", d'utiliser le zéro, le mortel zéro qui détruit tout, comme tu sais. C'est la technique d'Attila appliquée aux maths.

Pour trouver tes deux points, A, et B: Au lieu d'inventer des valeurs qui vont obliger un "calcul", tu annules le "x", puis le "f(x)": Autrement dit, tu valorises ainsi:
xA = zéro,
f(xB) = zéro.

Ca te donnera la valeur de f(xA) puis de xB, respectivement.

Je t'explique pas davantage.
Fais le, s'il te plait!

J-Y.
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.