Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

exo seconde plus bonus urgent

Envoyé par mafate 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
exo seconde plus bonus urgent
samedi 27 septembre 2008 17:09:25
alors voila j'ai besoin d'aide pour un dm je vous donne en plus un petit casse t?te ? r?soudre merci de m'aider
^signifie puissance
exercice 1
montrer que a^3-b?3=(a-b)(a^2+ab+b^2) donc ?a j'ai r?ussi c'est apr?s que ?a se complique

en d?duire une factorisation de 27x^3-8
exercice 2
pour satelliser un corps sur une orbite de rayon r autour de la terre, il faut lui communiquer une vitesse v v?rifiant v^2=g(m/r) (en m.s-1) ou
g=6.67*10^-11S.I. est la constante de gravitation universelle et m est la masse de la terre en kg. Calculer la vitesse de sattelisation ? 1000 km de la surface de la terre (donn?es : diam?tre moyen 12740 km densit? moyenne 5.51 kg.dm^-3

merci

et maintenant le casse tete
?lise dit "?milie ment"
?milie dit ?l?onore ment
?l?onore dit ?lise et ?milie mentent toutes
les deux
qui ment
Bookmark and Share Répondre Citer
klo
Re: exo seconde plus bonus urgent
samedi 27 septembre 2008 17:21:22
en d?duire une factorisation de 27x^3-8
c'est (3x)^3-2^3
alors applique la formule.
(a-b)(a^2+ab+b^2) avec a=3x et b=2
(3x-2)[9x^2+6x+4)
verifie en faisant ce produit.
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: exo seconde plus bonus urgent
lundi 29 septembre 2008 20:24:33
merci en fait j'ai trouv? aujourd'hui mais je reste compl?tement bloqu? apr?s donc merci de m'aider stp
Bookmark and Share Répondre Citer
klo
Re: exo seconde plus bonus urgent
lundi 29 septembre 2008 22:00:19
pour satelliser un corps sur une orbite de rayon r autour de la terre, il faut lui communiquer une vitesse v v?rifiant v^2=g(m/r) (en m.s-1) ou
g=6.67*10^-11S.I. est la constante de gravitation universelle et m est la masse de la terre en kg. Calculer la vitesse de satelisation ? 1000 km de la surface de la terre (donn?es : diam?tre moyen 12740 km densit? moyenne 5.51 kg.dm^-3
-----------------------------------------------------------------------
ce sont de vieux souvenirs pour moi;j'ai du mal avec ce g=6.67*10^-11S.I.
le S.1?
Quand un terminal vient me voir pour lui expliquer un exo pour trouver la masse de jupiter par ex je lis son cours et je trouve la solution.Je n'ai pas de bouqin ici ;ma petite fille marche bien en maths.
Tu fais ainsi ou bien tu cherches sur internet cette vitesse (qui doit d?passer 30 000kmm/h).
[fr.wikipedia.org]

Attention pour la masse ,calcule la volume de la terre en m cube (longueur en m?tre et 1 m^3 =1000kg pour l'eau et 5,51 fois plus pour la terre.
Bonsoir
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: exo seconde plus bonus urgent
mercredi 1 octobre 2008 16:35:20
cc

bn dsl je peu pa t'aider la dessu je c pa du tout ...
c koi la rep de ton enigme ? mdr
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.