Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

Tr?s Urgent une explication de cours svp

Envoyé par Mehenni 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
Tr?s Urgent une explication de cours svp
lundi 10 mars 2008 18:33:26
Bonjour,

Je suis une ?l?ve de terminal bep compta. Demain je passe un examin BLANC et je n'ai pratiquement voir pas du tout compris un cours de maths qui est sur les fonctions lin?aire et affine pouvez vous m'aider svp

Je vous remercie d'avance !!
Bookmark and Share Répondre Citer
Utilisateur anonyme
Re: Tr?s Urgent une explication de cours svp
lundi 10 mars 2008 21:22:47

On doit pouvoir, mais il faut nous poser des questions pr?cises...
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: Tr?s Urgent une explication de cours svp
lundi 10 mars 2008 21:47:48
En fait j'ai pas du tout compris le fonctionnement des abscices et ordonn?es avec l? f(x) --> 2 ??
Bookmark and Share Répondre Citer
Utilisateur anonyme
Re: Tr?s Urgent une explication de cours svp
lundi 10 mars 2008 22:31:53

Sur l'axe des abscisses, tu as toutes les valeurs de x.
Sur l'axe des ordonn?es, tu lis toutes les valeurs de f(x).

Par exemple, tu as une courbe C quelconque qui repr?sente une fonction f dans un rep?re orthomnorm? (O,i,j).
Chercher f(2), c'est rechercher sur l'axe des ordonn?es (O,j) la valeur de f lorsque x vaut 2. Comment faire ?
Tu rep?res sur l'axe des abscisses (O,i) le point o? x=2. Ensuite, tu traces une droite perpendiculaire ? cet axe et qui passe par ce point. Cette droite atteint la courbe C en un point que j'appelle B. Ensuite, tu traces une parall?le ? l'axe des abscisses et qui passe par le point B. Cette droite coupe l'axe des ordonn?es en un point D de coordonn?es (0,y). La valeur de y, c'est f(2).
Tu as compris ? c'est pas facile d'expliquer sans sch?ma...
Mais je suis s?r que tu dois pouvoir trouver un site avec un cours sur le sujet.
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.