Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

coordon?es g?om?triques allez je ne suis quand 3?me

Envoyé par mafate 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
coordon?es g?om?triques allez je ne suis quand 3?me
mardi 19 février 2008 12:15:56
svp c'est trop urgent j'ai un probl?me que je n'arrive pas ? r?soudre aidez moi vu que c'est de la g?om?trie dites si vous voulez m'aidez

ou ?crivez moi un mail sur mafate21@hotmail.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/08 12:21 par mafate.
Bookmark and Share Répondre Citer
klo
Re: coordon?es g?om?triques allez je ne suis quand 3?me
mardi 19 février 2008 13:50:30
aboule ton text ,ce soir je regarde
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: coordon?es g?om?triques allez je ne suis quand 3?me
mardi 19 février 2008 16:47:21
merci beaucoup
Bookmark and Share Répondre Citer
klo
Re: coordon?es g?om?triques allez je ne suis quand 3?me
mardi 19 février 2008 17:01:51
s'il y a une figure essaie de la mettre sinon je te donnerai une adresse "jetable".
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: coordon?es g?om?triques allez je ne suis quand 3?me
mardi 19 février 2008 17:28:26
calculs de distance
alors on a une figure

c'est un cercle on s'imagine que c'est une coupe de la terre elle est travers?es par les droites des points cardinaux nors sud est ouest qui se coupe donc perpendicullairement au centre de la terre. Ce centre est appell? O Sur le segment [NO] ily a un point j de mani?re ? ce que le triangle JFO soit perpendiculaire en j et que F soit sur le cercle F?E (e est en fait l'est) est un angle de 49 degr?s

1calcule la longueur de l'?quateur

2_ En observant le plan dela coupe de la terre calcule le rayon puis a longueur du 49 ?me parall?le

3_on donne les coordon?es suivantes
Vancouver (canada)(122? W 49?N)
Embi(kazakhstan)(58?E 49?n)
Outre qu'elles sont sur le m?me parall?le que peut on dire de ces 2 villes (comment se situe-t-elle sur ce 49 ?me parall?le

4_calcule la distance de Vancouver embi si l'on suirt le 49 ?me parall?le
-passe par le p?le nord
quelle est la distance la plus courte


5_ pour cette derni?requestion on remarquera que la longueur d'un arc de cercle est proportionnelle ? l'angle de cet arc
par exemple sur la figure si contre la longueur de l'arc ef est proportionnel ? 49?p?rim?tre du grand cercle (centre Opassant par E:2 fois pi fois6400 pour un angle de 360?la longueur de l'arc ef correspondant ? 490 est donc donn?e par
49 fois (2 fois pi fois6400) divis? par360

Voil? merci beaucoup enfin si tu y arrive tu es un boss sinon j'en ai un autre moin long et sans figure qui parrait plus simple laisse moi un message sur le forum si tu veux essayer l'autre aussi

MERCI MERCI
Bookmark and Share Répondre Citer
klo
Re: coordon?es g?om?triques allez je ne suis quand 3?me
mardi 19 février 2008 19:55:03
la premi?re phrase semble bizarre la 3 et la 4 saute aux yeux :ville oppos?es de 180?,distance 1/2 equateur x cos49? (oui c'est bien au pole que ce sera 0.
alors envoie moi la figure,je repondrai sur forum.
adresse
kedsemorh5c02ha@jetable.org
a+
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: coordon?es g?om?triques allez je ne suis quand 3?me
mercredi 20 février 2008 15:09:46
merci voici l'autre probl?me
fuseau horaires

la terre est divis?e en 24 fuseau horaires. L' heure de Greenwich est l'heure internationale de r?f?rence appell?e GMT(greenwich meridian time )

1_ A quelle longitude a-t-on l'heure ? GMT+1

2_ Calculer le d?calage horaire r?el entre qu?tigny et montr?al?(on commencera par d?terminer l'?cart angulaire entre les 2 m?ridiens)

3_ Que peut-on dire du m?ridien oppos? au m?ridien de greenwich


et voil? merci d'avance
Bookmark and Share Répondre Citer
klo
Re: coordon?es g?om?triques allez je ne suis quand 3?me
mercredi 20 février 2008 19:54:48
la terre est divis?e en 24 fuseau horaires. L' heure de Greenwich est l'heure internationale de r?f?rence appell?e GMT(greenwich meridian time )ou TU (tempps universel) ou Z(oulou) et A ,B....vers l'est (24 lettres)

1_ A quelle longitude a-t-on l'heure ? GMT+1 ou TU +1 ou Alpha?
Un Fuseau c'est 360/24 soit 15? donc 7? de part et d'autres de Greenwich (Londres en gros).
On a GMT +1 au m?ridien 15?E. avec 7,5? de part et d'autres.
regarde les fuseaux sur google (images) se site-->
Tu verras qu'? Paris au lieu d'?tre ? GMT +1 on est ? GMT en ce moment et ? GMT+2 en ?t? pour differentes raisons .

2_ Calculer le d?calage horaire r?el entre qu?tigny et montr?al?(on commencera par d?terminer l'?cart angulaire entre les 2 m?ridiens)
Cherche coordonn?es de montreal et disons Dijon sur un carte ou internet.
au pif Montreal 100?West et Dijon 4?E difference 104degr? soit 104/15 heures=6h 93 (convertir 93 en minutes)
exemple entre france et chili 4h normalement,mais l'?t? c'est 6 h et c'est qqs jours 5 h car les chgts d'heure ne se font pas an m?me jour.Beau pb ,ton prof devrait t'expliquer.

3_ Que peut-on dire du m?ridien oppos? au m?ridien de greenwich
L'heure est ? + ou - 12 h , on appelle chgt de date.perso je n'ai jamais bien compris :))
Petites explications:un avion qui vole vers l'W ? mach 0,9 ? nos latitudes suit le soleil (15? par heure).Il Part de Paris ? midi ,arrive ? NYork ? midi.
A mach 2 on fait remonter le soleil (vers lui puis vers la queue) ? la vitesse de 15? par heure,Il va arriver ? NY avant midi.A calculer!!
bonsoir.
Par contre s'il vire pour revenir vers l'E apr?s un virage de 50nautic de diam?tre il fait repartir le soleil ? grande vitesse vers l'arri?re.15? avec la vitesse normale du soleil + 30? ? cause de la vitesse avion.
Bonsoir
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.