Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

AIDE A REPONDRE a ces quetions !!! c'est pour jeudi!!

Envoyé par dano94 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
AIDE A REPONDRE a ces quetions !!! c'est pour jeudi!!
mardi 18 mai 2010 22:05:56
salut j'ai un devoir note sur 60 en 60 on prend le theme de l'humansime et de la renaissance , jeudi je dois remettre mon devoir j'espere que vous pouvez m'aider a repondre a ces questions :
repondez a ces questions en utilisant les documents et votre connaissance : ce jeudiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je dois le presenter
1- DOCUMENT 1: [ la revolution artistique de la renaissance]
le travail du peintre :
nous autres peintres , nous voulons , par les mouvements du corps , montrer les mouvements de l'ame .. Il convient donc que les peintres aient une connaissance parfaite des mouvements du corps et les apprennent de la nature pour imiter , si difiicile que ce soit , les multiples mouvements de l'ame . Qui , sans l'avoir essaye , pourrait croire combien il est difficile de representer un visage qui rit sans le faire triste plutot plus joyeux ?
Et encore , , qui pourrait , sans grande etude , exprimer des visages où la bouche , le menton , les yeux , les joues , le front s'unissent dans le rire ou les larmes?
aussi faut il l'apprendre de la nature en recherchant les aspects les plus fugitifs des choses , et ceux qui font imaginer au spectateur qu'il ne voit.
1-***************question a ce doc: ********
selon le doc 1 , quelle doit etre la principale preoccupation du peintre ?

Document 2:
la perspective
pour toute figure placee a une grande grande distance , tu commences par perdre d'abord la notion de ses parties les plus petits , et conserves jusqu'a la fin celle des plus grandes , en cessant toutefois de distinguer leurs extremites ; elles deviennet eliptiques ou spherique et leurs limites , confuses.
En peinture , la perspective se divise en 3 parties principales :
la premiere tarite de la diminution que subit la dimension des corps a diverses distances , a mesure qu'ils s'eloignent de l'oeil ;la seconde concerne l'attenuation de leurs couleurs en s'eloigant de l'oeil , la 3eme l'attenuation des formes et contours a divers distances ,
Et leurs noms sont: perspective lineaire , perspective de la couleur , perspective de la diminution .

2-***************question a ce doc: ********
a l'aide du doc 2 , analyser le traitement de l'arriere plan dans chacune des 2 oeuvres.

Document 3:
l'homme , selon l'humaniste Pic de la Mirandole
j'ai cru avoir compris pourquoi l'homme est l'etre digne de toute admiration et quel est en definitive ce haut rang qui lui est echu dans l'ordre de l'univers .Le Parfait Artisan prit l'homme et lui parla ainsi : O Adam , pour les autres leur nature est regie par des lois que nous avons prescrites , toi tu n'es limite par aucune barriere ... je t'ai installe au milieu du monde afin que la , tu examines plus commodement tout ce qui existe .Nous ne t'avons fait ni celeste , ni mortel , ni immortel , afin que maitre de toi meme tu te composes la fortune que tu auras preferee . Tu pourras degenerer en formes inferieurres qui sont animales tu pourras au contraire par decision de ton esprit etre regenere en formes superieures qui sont divines .

3--***************question a ce doc: ********
quelles sont , selon ce texte , les 2 perspectives qui s'offrent a l'homme?


4- montrer que l'imprimerie devient rapidement un enjeu majeur de la vie culturelle et religieuse en europe [ l'eglise face a l'imprimerie ] [ lettre d'erasme ]

5- expliquer dans un paragraphe comment l'imprimerie favorise la circulation des idees .

- DOCUMENT 6:
l'education selon Erasme
nous pouvons egalement veiller avec soin a ce que la fatigue soit reduite a l'extreme et que , par consequent , le dommage soit insignifiant. c'est ce qui se produira si nous n'inculquons pas aux enfants des conaissances multiples et desordonneses , mais seulement celles qui sont les meilleureset qui conviennet a leur age , ou l'agrement est plus captivant que la subtilite . en outre , telle maniere douce de les communiquer les fera ressembler a un jeu et non a un travail . Car , a cet age , il est necessaire de les tromper avec des appats seduisants car ils peuvent pas encore comprendre tout le fruit , tout le prestige , tout le plaisir que les etudes doivent leur procurer l'avenir . ce resultat sera obtenu en partie par la douceur et la bonne grace du maitre , en partie par son ingeniosite et son habilete , qui lui feront imaginer divers moyens pour rendre l'etude agreable a l'enfant et l'empecher d'en ressentir la fatigue . Rien n'est en effet plus nefaste qu'un precepteur dont le caractere amene les enfants a hair les etudes avant d'etre en mesure de comprendre pourquoi il faut les aimer .


6--***************question a ce doc: ********
selon Erasme , comment l'educateur doit il s'y prendre pour interesser les enfants ?

7 --***************question a ce doc: ********
comparer sa methode a celle des maitres traditionnels , [a persistance des formes d'education medievale ]

document 8
le role de Laurent de Medicis :
laurent de medicis songea ensuite a rendre sa cite plus grande et plus belle . comme elle renfermait beaucoup d'espaces depourvus d'habitations , il fit tracer sur ces terrains de nouvelles rues pour y construire des batiments , ce qui la rendit plus belle , et plys grande ,, grace a lui , a ville , chaque fois , qu'elle n'etait pas en guerre , etait en fete , assistant a des tournois , a des corteges . son but etait de maintenir l'abondance dans la patrie , l'union parmi le peuple et de voir la noblesse honoree . Il protegeait les gens de lettre . il cherissait et s'attachait tous ceux qui excellaient dans les arts. laurent de medicis faisait surtout ses delices de la musique , de l'architecture , de la poesie . il existe de lui , dans ce denier genre , plusieurs morceaux qu'il a non seulement composes , mais encore enrichis de commentaires . afin qye la jeunesse de florence put se livrer a l'etude des belles letres. il fonda l'universite site de pise ou il appela les hommes les plus instruits qui fussenst alors en italie.

8--***************question a ce doc: ********
a partir de ce document montrer pourquoi on peut qualifier laurent le magnifique de " PRINCE DE LA RENAISSANCE" ??

9-rediger les caracteres de la renaisance florentine vers 1500.

10 - comment gargantua juge t-il l'evolution du monde depuis l'epoque de sa jeunesse.

11- de quelles langues Gargantua recommande t'il l'etude a son fils ? pourquoi?

12-le programme de gargantua est il tourne conte la religion ?
-est ce surprenant de la part d'un humaniste ?

13- su quels textes le programme de Gargantua s'appuie t-il?
quels rapports entre ces textes et l'humaniste

14- comment peut on qualifier le programme educatif etabli par gargantua?

15- a quels principes de l'humanisme se rapporte la phrase soulignee??

merci je te supplie aide moi
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.