Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

Comment expliquer les fluctuation économique

Envoyé par maeva29 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
Comment expliquer les fluctuation économique
mercredi 31 octobre 2012 20:52:40
Bonsoir,
Bon voila je me lance, j'ai un petit problème en économie. Je dois faire une dissertation en sciences économie et sociale et je bloque complet sa fait 2 jours que je m'y suis penché a fond et je n'y arrive vraiment pas.
Le sujet: "peut-on encore faire face à un choc de demande négatif par la politique budgétaire?"
J'ai déjà rédigée ma première partie qui se développe de la manière suivant:
I. La politique budgétaire
1) en quoi consiste une politique budgétaire
- dépense des recettes
- déficit budgétaire
2) les effets d'une politique budgétaire
- les effet positif
-les effets négatif
II. le choc de demande négatif.

et je bloque la.
Je ne sais pas si je fait un hors sujet, ou si je n'est pas d'idée enfin dans la partie II je voulais faire (l'effet sur la croissance, et comment vient-on a un choc de demande négatif) mais je ne sais pas du tout
Bref, si vous pouvais m'aider cela serais vraiment magnifique de votre part, car la je suis a la limite de m'enfoncé la tête par terre.
Cordialement Maeva29
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: Comment expliquer les fluctuation économique
vendredi 9 novembre 2012 14:14:05
Je suis en Terminale ES, et j'ai actuellement le même sujet que toi, mais je dois juste faire l'introduction. Je pense que ton plan n'est pas adapté car il s'agit ici d'un "sujet débat" (ou discussion) qui doit être résolu par un plan "Oui / Mais".
Bookmark and Share Répondre Citer
Comment expliquer les fluctuation économique
mercredi 14 novembre 2012 14:25:23
Merci au final j'ai continué mon plan avec la demande, et je suis plutôt contente de ma dissertation en espérant ne pas avoir fait un hors sujet :p Merci encore
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.