Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

exposé ECJS

Envoyé par chibi-kun 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
exposé ECJS
samedi 1 octobre 2011 20:51:06
Bonjour ,

je dois faire un exposé en ECJS sur le theme: "la citoyenneté et les evolutions des sciences et des techniques"

La problematique est: comment Etat et Citoyens peuvent-ils controler les transformations des sciences et des techniques?

J'aurais besoin d'aide pour commencer mes recherches, c'est a dire, quelques idées directrices; si l'un d'entre vous pourrait m'aider...

Merci
Bookmark and Share Répondre Citer
avatar Re: exposé ECJS
dimanche 2 octobre 2011 16:58:11
Bonjour,

En quelle classe es-tu ?

Sais-tu ce qu'est une norme ? Peux-tu donner des exemples ? toutes les normes ne sont pas obligatoires mais les citoyens peuvent observer sur certains produits si les normes sont respectées ou non. Vois-tu ce que je veux dire ?

Pour l'Etat, il peut imposer des solutions par les lois, les arrêtés ou les décrets.

Est-ce que cela t'aide pour démarrer tes recherches ? A faire un lien avec ton cours ?

@+

_______________________________________________________________________
Deviens Fan sur [www.facebook.com]
Si tu veux mettre un avatar à ton profil, clique ici : [www.schoolangels.com]
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: exposé ECJS
dimanche 2 octobre 2011 19:23:29
bonjour,

je suis en classe de terminal

la derniere partie de ton message m'aide beaucoup mais j'avoue que je n'ai aucune idée de ce qu'est une norme. J'ai rechercher rapidement la definition sur internet, et je n'ai pas trouver grand chose mais je vais approfondir et m'aider de ce que tu m'as dit.

Le probleme est qu'on a aucun cours, c'est pour ça que je sais pas trop par ou diriger mes recherches

j'aurais juste une question, dans ce sujet est ce que il y a un cas ou l'etat et les citoyens "collaborent" ?

en tout cas merci beaucoup
Bookmark and Share Répondre Citer
avatar Re: exposé ECJS
dimanche 2 octobre 2011 20:01:01
Pour les normes, parcours ce site : [www.afnor.org] Tu as dû déjà voir sur des produits le logo NF (Norme Française). Tu pourras lire des choses sur les ISO 14001 (environnement), par exemple.
L'établissement de certains textes réglementaires peut se faire soit suite à des actions de citoyens (pétition, pas très positif comme exemple), soit par suggestion au travers de projets portés par des ONG par exemple.

Bon courage

_______________________________________________________________________
Deviens Fan sur [www.facebook.com]
Si tu veux mettre un avatar à ton profil, clique ici : [www.schoolangels.com]
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.