Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

probleme economique

Envoyé par erasmus2010 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
probleme economique
mardi 26 octobre 2010 15:52:40
bonjour, je suis vraimebt bloquer sur ce probleme d'economie, j'ai besoin d'aider
je vous remercie d'avavce pour votre precieuse aide.
merci infiniment!!

Considérons deux entreprises, 1 et 2, qui produisent un bien homogène. Les deux entreprises ont un coût total
fonction donnée par TC (qi) = 20qi + QI2, avec i = 1, 2. La demande du marché pour leur bien est donné par
la fonction de demande inverse P = 200 - 2Q, où Q = Q1 + Q2 désigne la production totale.

(I) Supposons que les entreprises choisissent simultanément et indépendamment des quantités, c'est à dire qu'ils
concurrence à la Cournot. Trouver l'équilibre des prix, les quantités et les profits.
(Ii) Les gestionnaires de ces deux entreprises découvrent qu'elles pourraient être mieux en fixant
la production en commun. Supposons que les deux entreprises discutent de la possibilité de collusion et,
être «symétrique», un centre de leurs discussions sur un régime de collusion "symétrique". Trouver
l'équilibre des prix, les quantités et les profits qu'ils choisiraient.
(Iii) Sachant que explicites accords collusoires sont illégales, les entreprises ont à décider,
simultanément et indépendamment, qu'il s'agisse de comploter ou au lieu de rivaliser.
Représenter cette situation comme un jeu normal (ou stratégiques) forme.
(Iv) Trouver son équilibre de Nash en stratégies pures et intuitivement expliquer la conclusion.
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.