Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

Le mur de berlin .

Envoyé par Cnedienne41 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
Le mur de berlin .
mardi 4 octobre 2011 12:59:54
Bonjour . Alors voila mon problème : J'ai des question pour un devoir j'ai quelque notions mais je capte pas tout .

J'ai joint les textes associees aux questions .

Voila les question :
1 Quels arguments les soviétiques invoquent-ils pour la construction du mur ? (doc1)
2 Quel est le sens de la présence du président américain et de son discours à Berlin ? (doc2)
3 Pourquoi le mur de Berlin petu-il être considéré comme un symbole de la guerre froide ? (doc1&2 )
4 DE quand date la destruction du mur ? Pourquoi et comment ?

MES REPONSES :

1 L'argument que les soviétiques avancent pour la construction du mur est qu'ils veulent un Pays libre ; Où je cite " aucun état , y compris les deux états allemand ne s'immiscerait " , un gouvernement qui serait issu d'elections et aurait un statut garantit . Les soviétiques en ont assez que leurs adversaire les "ruine" . ( Sa me parait pas assez complet mais je n'arrive pas a trouver ce qu'il manque ? )

2 ( Alors la je doit avouer que je n'arrive pas a comprendre ce que le president américain fait dans cette histoire ? Je comprend qu'il est contre ce mur j'arrive a peu pres a comprendre pourquoi , mais je ne voit pas le sens de sa présence & le sens de son discourt ??? )

3 ( la je seche aussi ??? )

4 ( bon sa au moin je pense l'avoir compris ) L'affaiblissement de l'Union soviétique, la perestroïka conduite par Mikhaïl Gorbatchev et la détermination des Allemands de l'Est, qui organisent de grandes manifestations, provoquent, le 9 novembre 1989, la chute du « mur de la honte », Ce sont les garde frontieres depasser par l'aflux de personne qui forment eux même plusieurs ouverture dans le mur .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/11 21:29 par Cnedienne41.


Bookmark and Share Répondre Citer
Re: Le mur de berlin .
mercredi 2 novembre 2011 13:58:56
Bonjour, je suis aussi au cned en terminal ST2S si tu veux je peux t'aider en histoire géo….
voici mon facebook Lavie Dujour .
ou tu peux me laisser un message sur ce forum .
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.