Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

E.C.J.S Exposé

Envoyé par Miss8 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
E.C.J.S Exposé
lundi 25 octobre 2010 15:03:57
Bonjour, Je suis en première S et j'ai un exposé à faire en E.C.J.S , Dans cet exposé je dois répondre a la problématique suivante : "Les français sont-ils bien représentés en France ?" en comparant avec d'autres pays: L'Espagne et les Etats-Unis. Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre, et de quoi parler .. Il faut également que je réalise un plan qui tiens la route .. Pouriez-vous m'aidé S'il vou plait ? Merci d'avance :)
Bookmark and Share Répondre Citer
avatar Re: E.C.J.S Exposé
lundi 25 octobre 2010 21:40:10
Bonjour,

Ca veut dire quoi ECJS ?

Sur un brouillon, avant de faire un plan, essaie de comprendre la question. Par exemple, que signifie "représenter les français" ? Est-ce défendre les intérêts des français à l'étranger ? Pourquoi à l'étranger ? parce qu'on importe des biens, qu'on souhaite qu'ils répondent à des normes de sécurité, etc...C'est aussi défendre les intérêts des français en France face à la montée de positions extrêmistes par exemple, du racisme, ...

Bref, pour compléter, fais une recherche sur le rôle d'un représentant sur internet par exemple. Ensuite tu peux définir ce rôle en intro et à partir de là, répondre à la question par exemple sous forme de thèse antithèse synthèse.

Commence avec ça et repasse par ici.


@+
Greg

_______________________________________________________________________
Deviens Fan sur [www.facebook.com]
Si tu veux mettre un avatar à ton profil, clique ici : [www.schoolangels.com]
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.