Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
Dessin de Serguei (Le monde 1995)
dimanche 30 décembre 2007 17:14:03
Bonjour ? vous,
Voila j'ai un devoir en histoire, j'ai certaine question qui portent sur un dessin de Serguei (dessinateur-?ditorialiste), paru dans le monde le 8 mai 1998, qui traite de l'?tat du monde en 1995. J'ignore le titre.

J'ai du mal ? interpr?ter les ?lements du dessin.

On apper?oit plusieurs personnes a l'interieur d'une piece, on distingue l'oncle sam, marianne, un anglais carricatur?, un homme avec un long chapeau,... ils sont en train d'ecouter tr?s attentivement un oiseau (peut etre une colombe?) avec une branche de lauri? ou quelque chose comme ca dans son bec, il se trouve dans une cage et il chante apparemment faux. L'une des personnes fait signe de se taire en direction de la porte qui donne sur dehors et la on voit a l'exterieur une femme qui se fait egorg? avec son enfant et des missiles qui volent.

Ce dessin a bien entendu un rapport avec le chapitre "un nouvel ordre mondial", la guerre froide etc... du coup je pense que l'oiseau repr?sente l'ONU, qu'en pensez-vous ? Mais qu'a voulu exactement dire l'auteur... je suis perdue.

De plus comment interpr?ter l'attitude d?sinteress? et qui font mine de rien entendre des personnages dans la pi?ce?

J'esp?re que vous voyez de quel dessin je parle... Merci beaucoup et bonne f?tes ? vous.
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.