Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

calculer l'ecart entre températures théoriques et températures moyennes

Envoyé par Yann 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
calculer l'ecart entre températures théoriques et températures moyennes
mardi 1 février 2011 12:04:12
Help !

j'ai besoin d'une aide pour vérifier mon travail et m'aider à répondre à la question 7

voici le sujet]
1) Emettre 1 ou des hpothèses qui lie(nt) température de surface d'une planète et distance au soleil.
2) conceevoir une exp analogique pr teste la relation proposée. Décrire et ou schématiser votre montage.
Matériel proposé : lampe, thermomètre, luxmètre (= appareil mesurant la quantité d'énergie reçue par un objet) support pr les maintenir à la même huteur, mètre.
3) réaliser les mesures et consigner vos résultats dans un tableau
4) construire le graphique de l'énergie lumineuse mesurée en fonction de la listance à la lam OU celui de l'évolution
de la température en fonction de la distance à la lampe.
5)Décrire ensuite cette variation par une phrase simple.
6)Cette modélisation valide-t-elle votre hypothèse?
7) - Al'aide des docs 1 et 2 calculer l'écart entre les températures théoriques et les températures moyennes mesurées à la
surface des planètes et de la lune.
- Emettre une hypothèse pour expliques les Différences constatées


Je suis obligé de vous envoyer les docs et mes réponses en pièce jointe parce qu'il y a des tableaux des schémas et des graphiques

les critères de réussite sont aussi pris en compte ceux sont les suivants :
- Avoir su repérer la variable et la fonction à partir du titre "evolution de la fonction en fonction de la variable"
- le graphique doit occuper le maximum de place sur la feuille reperer les valeurs maxi pr trouver 1 echelle convenable il doit y avoir un équilibre entre la longueur des 2 axes
- nom de la fonction ecrit en toute lettre a l extrémité de l axe
- graduer les axes et indiquer quelques valeurs remarquable choisir une echelle appropriée

Merci de m'aider pour la question 7
Yann
Bookmark and Share Répondre Citer
Pièces jointes:
ouvrir | télécharger - doc 1.pdf (362.3 KB)
ouvrir | télécharger - doc 2.pdf (424.1 KB)
ouvrir | télécharger - doc 3.pdf (578.6 KB)
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.