Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

Optique et réactions complexes

Envoyé par Ch0uu 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
Optique et réactions complexes
mercredi 6 octobre 2010 19:10:34
Bonjour,

dans un exercice d'optique on nous dit (après avoir étudié une lentille convergente) que cette même lentille est en fait constituée de deux lentilles minces accolées : une convergente puis une divergente. On pose f'1 et f'2 les distances focales correspondantes.
On nous dit ensuite que connaissant f'1 et f', on peut accéder à f'2 et on nous demande la relation entre ces 3 distances.
J'obtiens f'= (f'1*f'2)/(f'2+f'1)
Ensuite on nous demande de montrer que f'1 doit etre inférieur à une valeur maximale f'1max pour avoir une image nette sur l'écran. On demande d'exprimer cette valeur en fonction de f'2 et de D, D étant la distance entre un objet et son image. Je bloque sur cette partie car je n'arrive pas à voir comment insérer D dans la formule.


Ensuite j'ai un souci en chimie,
dans un exercice on nous demande d'étudier la réaction renversable :
l'azobenzène trans (concentration notée y) donne l'azobenzène cis (concentration notée x) avec une constant de vitesse k1
et l'azobenzène cis donne l'azobenzène trans avec une constante de vitesse k2

On nous demande tout d'abord d'établir l'expression de x en fonction du temps de k1, k2 et y0
J'obtiens x = ((k1*y0)/(k1+k2)) * (1-exp(-(k1+k2)t))
On nous dit ensuite qu'au bout d'un tps assez long, il s'établit un régime photostationnaire contenant 82/100 d'azobenzène trans. Et on nous demande d'en déduire que k2/k1 = K
Or j'obtiens v1=v2 cad k1*x(eq)=k2*y(eq) et ainsi y(eq)/x(eq) = k1/k2
J'aimerai savoir où est ce que je me trompe?

Merci
Bookmark and Share Répondre Citer
avatar Re: Optique et réactions complexes
mercredi 6 octobre 2010 20:39:43
Bonjour,

Regarde le § Projection cinématographique par ici.

@+

_______________________________________________________________________
Deviens Fan sur [www.facebook.com]
Si tu veux mettre un avatar à ton profil, clique ici : [www.schoolangels.com]
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.