Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

la lumiere des etoiles

Envoyé par gto1piece 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
la lumiere des etoiles
mardi 5 octobre 2010 20:48:32
bonjour j'ai un devoir en phisique ........j'arrivee pass a les faire ...j'ai fai quelques un mais je pense pas que se soi bien doncccccc....aidez moi svppp!!!!!

________________________________________
le spectre du soleil est un spectre continue entrecoupé de nombreuses raies noir(voir ci contre)



1-a-quelle est l'origine du spectre continue?
reponse:c'est le coeur du soleil

b-quelle est la nature de ce spectre (emission ou absorption)?
reponse=d'emission

c-pourquoi le spectre contient-il des raies noirs ?dans quel état phisique se trouve le milieu responsable de ces raies?
reponse=c'est a cause des gaz (j'ai pas repondu a tou le question)

2-a-la partie continue du spectre du soleil contient toutes les radiation du spectre visible.quelle information cela fournit il sur la temperature du soleil ???

b-la surface du soleil contien de l'hydrogene element chimique dont les raies d'apsorption sont au nombre de trois dans la domaine du rayonnement visible.d'autre elements chimiques sont il presents a la surface du soleil?
reponse=Mg,Ca,Fe,Ti,Ni
c-le spectre du soleil obtenu avec un telescope spatial situé hors de l'athmosphre terrestre presente moins de raies noires que celui ci- dessus.interprété cette difference observé..


exercice 4

la lumiere provenant de quatre etoiles appelé naines blanches (DB4,DA6,DA7,DZ8)est analysée et les spectre obtenus sont comparé a un spectre de reference réalisé en laboratoire .



1-a-le spectre de reference est un spectre d'emission de raies.comment peut on obtenir un tel spectre ?
REPONSE=en analysant la lumiere blanhe qui a traversé un substance

b-les spectre des naines blanches contiennent des raies d'absorbtion .que permet de connaitre la mesure des longueur d'onde de ses raies?

c-en deduire le nombre de nanometre correspaondant a 1 mm sur les spectre

d-determiné alors les valeurs de toutes les longueur d'ondes des raies sur le spectre de reference (vous pouvez présenté le resultat sous forme de tableau)

2-a sur le spectre de reference mesuré la distance (en mm) qui separe les longueurs d'ondes434nm et 486,1 nm
reponse=30mm

b-calculer le nombre de nm qui separe les longueurs d'ondes434nm et 486,1 nm

3-a-quels sont les longueur d'onde presentes dans chaque spectre de naines blanche ??

b-d'apres le tableau ci dessous quels elements chimiques sont present dans chaque etoiles?

c-quels sont les deux principaux element chimique constituant le soleil?ces elements chimiques se trouvent ils egalement dans les naines blanches??
reponse=hydrogene et ........


d-les elements chimiques a l'origine des raies d'absorptiondes spectre sont ils au coeur des etoiles ou a leur surface??


Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.