Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

aide juste une idee :) mais c'est urgent!

Envoyé par dano94 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
aide juste une idee :) mais c'est urgent!
samedi 27 février 2010 01:01:46
salut tout le mone :)
je veux juste votre aide et particulierement votre idee dans ce theme:
on nous a demande d'inventer quelque chose que ca soit electrique, dans l'informatique, la biologie, physique, electricite, chimie , ecologique, une invention de quelque chose qui va etre efficace pour le mone et qui n'est pas deja invente
par exemple:
--->L'électricité et du gaz à partir de déchets
---->Robot main pour les personnes handicapées
----->Conversion du vent en énergie électrique / Production d'électricité par les vagues de la mer etc...

on veut des inventions geniales, simples, n'importe qui peut etre fait ,efficace a notre environnement mais !!
des idees nouvelles, non pas des inventions deja faites, s'il vous plait c'est urgentttttt!!!!!!


merciiiiiiiiiiiiiiiiiii en avance :)
Bookmark and Share Répondre Citer
avatar Re: aide juste une idee :) mais c'est urgent!
dimanche 28 février 2010 17:25:55
Hello,

Pas facile comme question. Du gaz à partir des déchets, ça existe mais uniquement pour des "grosses" installations. Tu peux imaginer miniaturiser le système pour que ça fonctionne chez les particuliers. Le gaz peut servir pour la cuisson ou le chauffage ou encore pour faire de l'électricité.
Le bénéfice pour les particuliers et de ne plus avoir à sortir les poubelles :) et donc plus de ramassage dont les véhicules polluent.

@+

_______________________________________________________________________
Deviens Fan sur [www.facebook.com]
Si tu veux mettre un avatar à ton profil, clique ici : [www.schoolangels.com]
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: aide juste une idee :) mais c'est urgent!
dimanche 28 février 2010 18:39:28
salut greg je sais que c'est tres difficile ,pourcela je demande une aide sur ce site .
en fait j'apprecie votre site car c'est le seul que personne ne s'est moqué de moi , puisque je suis vraiment serieuse et ce que je demande des idees qui ne sont pas deja faites , c.a.d des inspirations pour que moi j'arrive a transpirer ,developper ces idées pour créer une invention efficace au monde !!
je veux donner certains exemples que j'ai pensé a eux pouvez vous me donner d'autres et precisez des informartions plus


bref ce que je veux dire c'est creer des choses qui ne sont pas faites en donnant juste des idees nouvelles
certaines idées auxquelles j'ai pensé sont: et je veux savoir si certaines d'elles ne sontt pas faites ??
Produire du combustible provenant de la fermentation de l'oignon
Robot main pour les personnes handicapées / À puce de guidage laser
Dispositif mécanique pour mesurer la fréquence par l'ordinateur
E-système électoral / Ordinateurs de refroidissement à eau / Conversion du vent en énergie électrique
L'utilisation d'énergies alternatives pour l'irrigation / Production d'électricité par les vagues de la mer
PTS purificateur d'air
Charge de la batterie en vélo


Dans les salles de sport, recycler la sueur dépensée sur tous les appareils de musculation en énergie pour éviter d'utiliser l'électricité du réseau pour les écrans de télé multiples, chauffer/climatiser la salle, la piscine, le sauna, etc...

Ce qui ne doit pas exister : une association pour promouvoir ces pratiques (c'est pas tout d'avoir des solutions, encore faut-il de la volonté et de l'énergie pour les mettre en action).

Celà dit, on n'en est pas encore à faire fonctionner tout le complexe avec ça. 350-400W pour 3 vélos et 4 tapis, c'est encore un petit peu mou du jaret... Alors je te propose une invention qui à ma connaissance n'a pas été testée : Organiser le prochain tour de France cycliste sur simulateur au stade de France : entre l'énergie des bagnoles suiveuses et des camions de matériel économisée, et le recyclage (symbolique) des pédalages des coureurs (en comptant 7h à 200-300W (?) par coureur, il y a bien de quoi faire tourner le simulateur et quelques baraques à frittes)
Reste plus qu'à convaincre les organisateurs.

cet exemple est le plus que j'ai pense est qu'il est fait ou pouvez vous m'en donner plus d'info
l'installation d'une VMC double flux m'a fait penser que ce serait encore mieux si on remplaçait l'échangeur statique par une pompe à chaleur réversible.
On aurait à la fois le chauffage ou la climatisation, et le renouvellement d'air. L'air chaud expulsé servant à chauffer l'air froid entrant l'hiver et réciproquement l'été, l'air frais expulsé servant à refroidir l'air chaud extérieur entrant.


un petit dispositif fixé sur le pédalier. Actionné au pied avant de démarrer, il modifie la forme de la chaîne en bloquant un de ses maillons sur le pédalier. Quand on appuie sur la pédale, la chaîne reprend progressivement sa forme en démultipliant l’effort: au final, la roue fait un demi-tour pour un sixième de tour de pédalier. se libère tout seul, et le cycliste doit alors fournir l’effort correspondant au réglage de vitesses du vélo, mais il est déjà lancé.

N.B toute idee est remerciable
merciiiiiiiii pour tous en avance mais repondez svp c'est urgent c'est que le prof a demander !je ne peux rien faire

si il ya des sites precis pour plus aider et merci:)
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: aide juste une idee :) mais c'est urgent!
dimanche 7 mars 2010 16:51:07
Salut une autre fois
ca fait une semaine et je n'ai pas deja eu aucune reponse qui m'aide , en plus je n'ai plus beaucoup de temps a perdre.
mais j'ai eu plus d'idee:

Dans les salles de sport, recycler la sueur dépensée sur tous les appareils de musculation en énergie pour éviter d'utiliser l'électricité du réseau pour les écrans de télé multiples, chauffer/climatiser la salle, la piscine, le sauna, etc...
Celà dit, on n'en est pas encore à faire fonctionner tout le complexe avec ça. 350-400W pour 3 vélos et 4 tapis, c'est encore un petit peu mou du jaret... Alors je te propose une invention qui à ma connaissance n'a pas été testée : Organiser le prochain tour de France cycliste sur simulateur au stade de France : entre l'énergie des bagnoles suiveuses et des camions de matériel économisée, et le recyclage (symbolique) des pédalages des coureurs (en comptant 7h à 200-300W (?) par coureur, il y a bien de quoi faire tourner le simulateur et quelques baraques à frittes)
Reste plus qu'à convaincre les organisateurs.



ou :
l'installation d'une VMC double flux m'a fait penser que ce serait encore mieux si on remplaçait l'échangeur statique par une pompe à chaleur réversible.
On aurait à la fois le chauffage ou la climatisation, et le renouvellement d'air. L'air chaud expulsé servant à chauffer l'air froid entrant l'hiver et réciproquement l'été, l'air frais expulsé servant à refroidir l'air chaud extérieur entrant.


ou et c'est la plusssss importante :
J'ai pensé a quelque chose écologique pour améliorer notre environnement , c'est a dire utiliser quelque chose au lieu de l'electricité par exemple ou bien .j'ai pensé aux excrement des animaux , secher les excrements de ces bovins , elles deviennet comme du charbon , c'est une nouvelle technique de produire de la chaleur , sans électricité ni gaz polluant la nature ,mais comment par cette idée remplacer l'electricité ??
est ce que c'est nouveau ? et avez vous des idées semblables et efficaces ? s'il vous plait , je ne demande pas l'invention mais les idées nouvelles pour réaliser le projet .
je ne veux pas qu'il soit tres couteux .
N.B je n'ai pas beaucoup de temps quelques jours restent pour dire au professeur le theme de ce que je veux réaliser
merci en avance!!
si vous avez d'autres idée dans d'autres theme efficaces je vous remercie aussi merci beaucoup
cordialement!!
[/b] est ce que ces idees sont nouvellles , comment je peux la faire ...comment je dois moi meme la faire , comme une minimisayion du projet, ca doit marcher, ca doit etre nouveauuuuuu ou bien tout mon travail n'aura pas de sens
SVP!! AIDEZ MOI JE N'AI PLUS BEAUCOUP DE TEMPS , J'ATTENDS VOS REPONSES POUR COMMENCER !!!! :(
Bookmark and Share Répondre Citer
avatar Re: aide juste une idee :) mais c'est urgent!
lundi 8 mars 2010 09:46:50
Ce n'est pas facile de t'aider sur ce genre de sujet et affirmer que telle ou telle innovation n'existe pas. Par exemple : http://monsieurcanard.free.fr/?p=351

Il faut savoir que parfois une innovation technique n'est pas facilement industrialisable ! On peut avoir la bonne idée pour quelque sujet que ce soit mais elle ne perce pas car trop cher ou pas connu, etc...

_______________________________________________________________________
Deviens Fan sur [www.facebook.com]
Si tu veux mettre un avatar à ton profil, clique ici : [www.schoolangels.com]
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: aide juste une idee :) mais c'est urgent!
mardi 9 mars 2010 10:34:10
greggggg saluuuuut je sais c'est trop difficile , pas de site qui aide, c'est le seul site, et le seul forum qui m'aide et travaille sérieusement
pourcela , ce que le prof nous a dit, qu'il ne veut des idées extraordinaires, mais des idées qu'on la fait nous meme étant éleves sur comme des maquettes ou bien le projet lui meme , il ne veut pas qu'on lui donne l'idée que seulement les usines peuvent faire , mais nous les éleves on doit la faire ?? je crois que ce point tu l'as compris (je veux des choses que je peux moi meme réaliser, je suis prete pour toute réalisation mais ce que je veux l'idée qui est nouvelle ) qui est efficace (une idée efficace , queque chose de sérieux pour l'environnement !pas par exemple un projet de jeu..)
n'importe quel projetttt , sil te plait je ne connait pas de site qui sont efficaces et qui peuvent aiderrr!!!!

ou si tu peux me faire une petite recherche sur cela ,

[sciencelb.org] [www.dkomaison.com] (vois ces sites si tu peux degager quelque chose)
]quelque chose joli que le prof va l'aimer et l'apprecier et la jurie de l'ecole va l'apprecier
je n'ai plus beaucoup de temps, le prof a commencer a nous interroger de notre idées j'espere que tu vas m'aider , je ne demande pas de choses bizarres .. mais n'importe quelle chose qui frappe a la tete (si tu dis au lieu de l'electricite , batterie de l'eau , fil conducteur, est ce qu'un eleve peut faire marcher quelques materiaux a travers la rapidite du vent , rayon du soleil , comment produire de l'energie., chaleur ........ un ventilateur est ce qu'il peut tourner sans electricite?? comment et d'autres n'importe quels domaines)


je te supplie fortemeeeeeeeeeennnnnnnnt , je te supplie je ne sais pas comment commencer , que dois je faire?
je suuis tres enerve de ce projet ~!
j'attend votre réponse en esperant que ca va m'aider a commencer
s'il te plait :S:S :(:(
merci en avance tres tres grand merci , (je sais que vous dites je suis insupportable , mais personne ne m'aide)
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.