Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

5 de moyenne en 1ereS .A laiiide !!!

Envoyé par aylil 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
5 de moyenne en 1ereS .A laiiide !!!
mardi 15 décembre 2009 08:28:27
Salut, je suis en 1ere S et je n'ai aucunne base en physique chimie.
Je me retrouve en 1ereS avec un 13 en maths et un 5 en physique chimie
Comment pourais je ratttraper mon retard et est ce possile ??!
Bookmark and Share Répondre Citer
avatar Re: 5 de moyenne en 1ereS .A laiiide !!!
mardi 15 décembre 2009 10:05:52
Hello,

Tout d'abord, essaie de regarder pourquoi tu as eu 5 en Physique/Chimie. Quels sont les grands principes que tu ne comprends pas ?

Donne un exemple concret, un devoir que tu as planté et dont tu n'as pas compris la correction.

Ce n'est pas grave d'avoir 5/20, il faut comprendre pourquoi et si tu avais le même devoir à faire, faire en sorte que tu aies 20 !!

@+

_______________________________________________________________________
Deviens Fan sur [www.facebook.com]
Si tu veux mettre un avatar à ton profil, clique ici : [www.schoolangels.com]
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: 5 de moyenne en 1ereS .A laiiide !!!
mardi 15 décembre 2009 16:06:19
Ben enfait le 5 c'est ma moyenne du premier trimestre. Mon proof ma conseillé de rfaiire certaines bases de secondes...tableau d'avancement, ect...
Les vacances de Noel vont y etre consacré.
Tu pense qu'il yora des resultats ?!
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: 5 de moyenne en 1ereS .A laiiide !!!
mardi 15 décembre 2009 22:27:03
Salut =)

J'ai pas le programme en tête mais il faudrait déjà que tu fasses le point sur ce qui a été vu depuis la seconde jusqu'à aujourd'hui (dans les grandes lignes quoi, les chapitres) et ensuite que tu attaques chaque difficulté une par une. Ya pas de raison que tu t'améliores pas si tu t'en donnes les moyens !

A toi de voir ce que tu n'as pas compris. Si tu penses que t'es pas bien au point sur les tableaux d'avancement par exemple, on se fera un plaisir de t'aider ici (dans la limite des disponibilités de chacun) ^^ Ensuite ça peut être pas mal, comme le disait Greg, d'essayer de refaire un devoir que tu as raté pour t'entraîner et essayer d'avoir la meilleure note possible ! Ça peut être motivant/gratifiant quoi =) Sinon, si tu as des problèmes sur des points en particuliers, donnes des exemples d'exercices et dis ce que tu ne comprends pas.

Bon courage ^^
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.