Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

Texte argumentatif

Envoyé par Tsuritama 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
Texte argumentatif
jeudi 30 octobre 2014 14:49:33
Bonjour. Je suis une étudiante italienne. Nous étudions les différents types de textes et je dois en écrire un inspiré de ce titre :
« certaines personnes aiment rester seules ; d’autres, au contraire, aiment avoir de la compagnie (des ami(e)s…). Et vous, que préférez-vous ? » Comme je sais que la conclusion n’est pas très bien faite, pourriez-vous m’en suggérer une plus belle et apporter les corrections nécessaires au reste? Merci.
Certaines personnes ont beaucoup d’amis, d’autres vivent en solitude et éloignées du monde, mais qu’est-ce que c’est préférable ? Je pense qu’on ne doit pas chercher la compagnie des autres à tout (ou tous ?) coût, mais il est mieux d’entretenir seulement des relations sociales fondées sur des sentiments sincères, selon donc un critère de qualité et pas de quantité.
A ce propos, on notera que ceux qui s’entourent de beaucoup de personnes ne sont pas nécessairement très estimés. Tel est le cas des amitiés nées à travers les réseaux sociaux, où le nombre des amis d’un profil ne correspond presque jamais à des individus connus un par un, mais plutôt à quelqu’un dont le seul contact se passe à travers Internet.
Certes il y a des cas où les amis sont les seules personnes sur lesquelles on peut compter, mais il est essentiel que la relation se fond sur des valeurs solides et de réciprocité, sinon le risque est de se retrouver abandonné quand on a besoin de la présence et de l’aide de nos copains.
Le bonheur ne dépend donc pas de la quantité de temps qu’on passe en compagnie, mais être des misanthropes (n’ ?)assure un esprit serein non plus.
Bookmark and Share Répondre Citer
JRB
Re: Texte argumentatif
mardi 4 novembre 2014 17:38:28
Bonsoir,

Au cas où tu n'y serais pas retournée voir, je t'ai déjà répondu sur le forum Langues.

JRB
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.