Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

Dissertation français 1ère

Envoyé par Auraneee 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
Dissertation français 1ère
mardi 28 octobre 2014 12:31:18
Dissertation français 1ère L
Bonjour à tous, pour les vacances mon professeur a décidé de nous donner une dissertation dont la consigne est " Ne nous emportons point contre les hommes en voyant leur dureté, leur ingratitude, leur injustice, leur fierté, l'amour d'eux-mêmes, et l'oubli des autres:ils sont ainsi faits, c'est leur nature , c'est de ne pouvoir supporter que la pierre tombe et que le feu s'élève" écrit La Bruyère dans les Caractères. Les textes argumentatifs n'offrent-ils pas souvent un réflexion pessimiste sur l'Homme ? Vous répondrez à cette question en vous appuyant sur les documents, les textes étudies en classe et vos connaissances personnelles. Voici les documents joints
Le gland et la citrouille, Les Fables, La Fontaine
Les Caractères, La Préface, La Bruyère, 1688
Le vieux arbre et le jardinier, Les Fables, Florian, 1792
Qu'est ce que la littérature ? Sartre
D´apres tout ce que j'ai lu à propos des dissertations il faut donc que je fasse un plan avec thèse, antithèse et synthèse mais comment faire ce plan avec ce sujet ? Auriez vous un plan à me proposer
merci d'avance de votre aide.
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.