Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

Nouvelle à chute

Envoyé par LolaDza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
Nouvelle à chute
jeudi 1 mai 2014 20:43:22
Bonjour, j'ai écris cette nouvelle à chute est-ce que vous pouvez me dire si j'ai fais des erreurs de temps s'il vous plait ? Merci beaucoup !!

Un spectacle hors du commun


Peter Garett était le shérif de Beacon Hills depuis 4 ans déjà, il était reconnu pour être le meilleur shérif de Californie.
Ce jour-là, il recruta un nouveau policier. Ils étaient déjà nombreux au poste, mais Peter ne pouvait passer à côté d'un tel individu. À son arrivée, le shérif présenta le nouveau aux autres policiers, il était très anxieux, nerveux et stressé, car il avait quelques différences avec ceux-là et effectivement, il ne se fit pas accepter. Il s'appelait Jack.
Dès le premier jour, il subissait quelques moqueries, mais elles ne l'atteignaient pas plus que ça finalement, pour lui, c'était le métier avant tout ! Le shérif quant à lui était incompris par l'équipe, mais pas détesté pour autant. Il dit même aux policiers que d'avoir engagé Jack était une belle affaire et qu'il leur démontrerait d'ici peu.
Le lendemain, on signala la disparition d'un jeune homme nommé Ethan âgé de 16 ans dans le bois de Beacon Hills. Celui-ci était très grand et des milliers d'arbres y étaient plantés, c'était donc un moyen pour Jack de montrer ses capacités d'enquêteur ou tout simplement de chercheur. Il décida alors de travailler seul. Il s'en alla dès l'aube à la recherche du jeune homme et arpenta le bois ainsi que les rues alentour. Les autres ne se préoccupaient pas de son envie de solitude, eux aussi devaient retrouver le jeune homme, seulement en voyant Jack partir aussitôt, ils se fixèrent une sorte de compétition. S'il ne trouvait pas le corps avant lui, ils se sentiraient complètement stupides et incompétents.
Au cours de sa recherche Jack entendu les policiers, il décida de se cacher derrière un arbre puis d'écouter leurs conversations pour obtenir quelques informations au sujet de la disparition, en vain, ils ne parlaient que du plan qu'ils allaient établir pour retrouver Ethan, le chef de l'équipe disait qu'il était préférable pour eux de se séparer en trois groupes de deux et d'aller dans chaque direction du parc possible, cela n'intéressait pas le nouveau policier, mais une chose l'interpella au cours de leur discussion apparemment, ils détiendraient la veste et le téléphone du jeune homme, alors Jack doté d'une intelligence supérieure se mit à faire des bruits effrayants. Les policiers inquiets coururent vers la sortie du bois, oublièrent leur plan et l'un d'eux fit tomber la veste du jeune homme disparu, inconsciemment, mais garda le téléphone. Jack avait réussi, il courra vers la veste, la renifla comme pour reconnaître son odeur et regarda si aucun papier ne se trouvait à l'intérieur. Il la laissa par terre au cas où un des policiers reviendrait la chercher puis il s'en alla rapidement dans une nouvelle direction. Étonnamment, il rencontra son frère, Andy, seul, assis contre un arbre du bois, ils se ressemblaient beaucoup. Jack se dirigea alors vers lui, ne lui décrocha pas un mot, mais lui fit signe de rester là comme ça s'il venait à se perdre dans le bois, il aurait toujours un espoir de crier pour qu'il le retrouve ou alors il lui servirait simplement de point de repère. Son frère accepta et resta contre l'arbre sans bouger. Jack ne souhaitait pas perdre de temps, il devait retrouver Ethan le plus rapidement possible, avec si peu d'information, c'était assez compliqué pour lui, mais peu importe, il continua.
La nuit commençait déjà à tomber sur Beacon Hills, Jack refusait d'abandonner ses recherches, il trouva un coin où passer la nuit, il s'y réfugia et il savait très bien qu'en passant la nuit ici, il aurait plus de chance de trouver le jeune homme, car les autres policiers ne commenceraient pas leur recherche si tôt pour cause de flemmardise et d'autres préoccupations. Seulement, sa nuit dans les bois ne se déroula pas comme prévue. Au cours de celle-ci, il entendit des bruits, des bruits de pas, des bruits effrayants, des oiseaux affolés, les feuilles craqués et comme un hurlement, mais pas celui d'un homme... Non... Celui d'un loup, ou plutôt, d'une meute de loups. Par précaution, il décida de quitter l'endroit dans lequel il était pour but de trouver une sorte de cabane dans laquelle il pourrait se cacher. Mais il se rendit compte au bout de quelques minutes que ce n'était pas une très bonne idée. Il vit les loups arrivaient vers lui en courant et son premier réflexe a été de courir aussi. Par chance, un coup de feu retentit et calma les loups, tous s'arrêtèrent et Jack aussi. Un homme armé était caché quelque part dans le bois, il fallait être très prudent. Plusieurs bruits de pas se faisaient entendre comme ci plusieurs personnes étaient là.
Soudain, un autre coup de feu résonna dans le bois, mais visiblement celui-ci était beaucoup plus proche. Le jeune policier n'eut le temps d'intervenir un loup venait de se faire tuer, mais pas que, comme le chasseur continua ses coups de feu dans le noir, Jack entendit un cri, celui d'un jeune homme... Il réalisa immédiatement qu'Ethan avait été touché. Il se dirigea le plus rapidement possible vers le bruit qu'il venait d'entendre puis le vit. C'était bel et bien le jeune homme, le policier le reconnaissait, son odeur était la même que celle qui était déposée sur la veste et il voyait qu'il s'agissait d'un adolescent. Il était brun, plutôt grand et il se trouvait allongé par terre, agonisant, le chasseur avait tiré vers le cœur mais il était impossible pour Jack de distinguer s'il avait été touché ou non. De plus, le policier ne pouvait appeler ses coéquipiers ni même les pompiers n'ayant pas de téléphone sur lui. La seule chose qu'il lui vint à l'esprit pour sauver le jeune homme était de crier pour appeler son frère.
Celui-ci se trouvait actuellement avec les policiers, ils pensaient se trouver avec Jack et non pas avec son frère, mais Andy ne disait rien, il aimait bien prendre la place de Jack par moment. Lorsqu'il entendit le hurlement de son frère, il partit le retrouver, en leurs compagnies. Logiquement, ceux-là n'auraient pas suivi, mais comme le bruit les avaient intrigués, il lui fit confiance.
Arrivé sur le lieu du crime, les policiers furent confus de voir un « autre Jack », mais ils comprirent aussitôt que celui qui se trouvait avec le jeune homme était le vrai, ils remercièrent tout de mêmes Andy puis se concentrèrent sur Ethan. Un des policiers appela les pompiers tandis qu'un autre appela le shérif. Le jeune homme avait été retrouvé grâce a Jack et tous s'excusèrent et le remercièrent. Les pompiers conclurent que le jeune homme ne pourraient être sauvé et ils l'embarquèrent. Le shérif ordonna à son équipe de rentrer au poste pour approfondir l'enquête à propos de ce meurtre. Certes, Jack était témoin et savait que le tueur était un chasseur, mais ils ne pouvaient pas leur dire et les policiers étaient conscient qu'il ne pourrait pas dire quoi que ce soit.
De retour au poste, le shérif félicita Jack puis reçu un appel :
- Allo, Mr Garett ?
- Oui c'est bien moi.
- Je suis Daniel, le directeur du cirque Clever et je souhaitais avoir des nouvelles de Jack.
- Oh ! Oui ! Il va très bien, aujourd'hui, il a retrouvé un corps dans le bois de Beacon Hills. Vous serez donc rémunéré comme il se doit. Je vous rends votre chien dès demain.
- Vous voyez ? Quand je vous disiez que les chiens pouvaient être intelligent ce n'était pas une blague. Il fait encore un spectacle la semaine prochaine.
- En effet, nous sommes tous scotché. Je vous souhaites une bonne soirée, à demain.
- A demain Mr Garett.

Les policiers avaient entendus toutes la conversations et furent finalement attristé que Jack doive partir. Ils comprirent pourquoi Peter avait « engagé » l'animal et souhaitèrent une seule chose : l'adoption de Jack.
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.