Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

Question de corpus sur les fonctions de la poésie

Envoyé par Elymae 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
Question de corpus sur les fonctions de la poésie
mercredi 1 mai 2013 12:05:22
Question de corpus sur les fonctions de la poésie



Mon sujet : Quelles fonctions de la poésie s'expriment dans les textes du corpus? Votre réponse sera rédigée, construite, et vos affirmations justifiées.



Mon corpus :

Cocteau, Le Rappel à l'ordre

Baudelaire, l'albatros

Rimbaud, le mal

Eluard, Je t'aime

Ponge, Le pain

Senghor, A new York



Je ne suis pas sure de mes réponses, car je ne sais pas vraiment ce qu'est une fonction de la poésie, du moins j'ai peur de confondre avec des mouvements, des registres, des thèmes ou autre alors je préfère demandé.


Pour Rimbaud j'hésite entre poésie engagé, et poésie lyrique.
Pour Baudelaire j'hésite entre lyrique, et symbolique, mais je ne suis pas sur que ce dernier soit une fonction.
Pour Eluard, j'ai trouvé la poésie laudative.
Pour Ponge, la poésie déscriptive
Et pour Senghor, la poesié engagé.

Pour cocteau, j'ai trouvé que :

Pour lui, le poète doit réussir à travers son oeuvre, à surprendre le lecteur, créer des émotions avec des objets du quotidien, des lieux communs. Le rôle du poète serait alors, de redonner un intérêt à ces objets auxquels on ne prête plus attention, où l’habitude a ternis leur beauté.



Pour expliquer et argumenter la fonction que j'ai choisi pour chaque poème je pensais, expliquer ce qu'est la fonction que j'ai choisi, puis donné un ou deux exemple, après je ne sais pas si cela suffit


Mais je ne suis pas sûre du tout de mes réponses, j'aimerais bien qu'on m'aide s'il vous plaît ^^ Merci d'avance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/13 12:11 par Elymae.
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.