Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

CONSCIENCE

Envoyé par ramz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
CONSCIENCE
mardi 25 octobre 2011 18:00:58
Bonjour,
Pouvez vous m'aidez a faire ma dissertation : Suffit il d'être conscient de ses actes pour en etre responsable.
Je n'ai jamais fait de dissertation ,ni en francais ni en philosophie.
Pouvez vous donc me donner des pistes.
Merci d'avance
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: CONSCIENCE
mardi 1 novembre 2011 17:02:05
Pour la méthodologie, ta prof a surement donné un plan à suivre (intro-développement-conclusion) si tu en as jamais fait. Au pire des cas, tu trouve comment rédiger ta dissertation sur des sites Internet ainsi que quelques conseils sur comment t'y prendre
( comme ici par exemple : [www.etudes-litteraires.com] )


Il faut que tu analyses ton sujet : repère les notions importantes puis redéfinit-les à ta sauce, trouve des notions qui s'y opposent, qui se distinguent. C'est le plus gros travail à faire, il faut faire travailler ses méninges ! quand toutes tes idées seront sur papier, la problèmatique découlera toute seule dans ton esprit. ;)

Petit conseil aussi, quand tu sera entrain de rédiger ton développement (ou ta thèse-antithèse-synthèse pour utiliser les termes appropriés) pense à justifier tes arguments par des ouvrages, des citations, etc. Cela apportera un énorme plus à ton devoir ;)

Courage !
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.