Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

Explication linéaire: Excipit d'Un Coeur Simple de Flaubert

Envoyé par RedTong 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
Explication linéaire: Excipit d'Un Coeur Simple de Flaubert
mercredi 21 septembre 2011 17:07:33
Bonjour! Je suis en L3 Lettres Modernes et je dois faire une explication linéaire sur l'excipit de Un Cœur Simple de Flaubert. Et je suis malheureusement absolument bloquée! Rien de bon ne me vient à l'esprit, aurais-je tout perdu pendant mes vacances? :(

Donc avant de faire l'analyse en elle-même, j'aimerais s'il vous plait, un peu d'aide sur les mouvements et la problématique du texte.

Voici l'extrait qui me donne du fil à retordre:

Félicité roula ses prunelles, et elle dit, le moins bas qu'elle put :
_ « Est-il bien? » tourmentée du perroquet.
Son agonie commença. Un râle, de plus en plus précipité, lui soulevait les côtes. Des bouillons d'écume venaient au coin de sa bouche, et tout son corps tremblait.
Bientôt, on distingua le ronflement des ophicléides, les voix claires des enfants, la voix profonde des hommes. Tout se taisait par intervalles, et le battement des pas, que des fleurs amortissaient, faisait le bruit d'un troupeau sur du gazon.
Le clergé parut dans la cour. La Simonne grimpa sur une chaise pour atteindre à l'œil-de-bœuf, et de cette manière dominait le reposoir.