Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

rédaction sur le fantastique niveau 4eme

Envoyé par Quentin91 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
rédaction sur le fantastique niveau 4eme
lundi 15 février 2010 19:33:49
Bonjour je dois faire une rédaction sur le theme du fantastique et je dois le rendre pour mercredi jje voudrais quelques idées ou de quoi m'inspiré
Voici le début du texte:


un matin de printemps vous prenez le métro pour vous rendre au collège. Vous montez dans la rame qui démarre. Au bout d'un quat d'heure vous réalisez qu'elle roule sans rencontrer de station.Personne dans le wagon ne semble s'inquiéter...

Racontez la suite de l'histoire...


Je dois le faire au passé et mon prof a dit qu'il ne veut d'histoire de fantome ou autre. il faut du surnaturelle mais pas trop en faite. Je vous remercie pour votre aide ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/10 20:07 par Quentin91.
Bookmark and Share Répondre Citer
avatar Re: rédaction sur le fantastique niveau 4eme
lundi 15 février 2010 22:31:05
Tu peux développer une distorsion de l'espace-temps ? Le temps a ralenti, les distances se sont rallongées...
Tu peux alors décrire ton angoisse. Les autres passagers ne s'aperçoivent de rien soit parce qu'ils s'endorment, soit parce qu'ils sont occupés à lire ou autre...

Qu'en penses-tu ? Ca te donne d'autres idées ?

_______________________________________________________________________
Deviens Fan sur [www.facebook.com]
Si tu veux mettre un avatar à ton profil, clique ici : [www.schoolangels.com]
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: rédaction sur le fantastique niveau 4eme
mardi 16 février 2010 00:25:42
Si ton prof t'a demander de ne pas avoir des fantômes et tout c'est justement parce que le fantastique n'est pas du surnaturel, de l'imaginaire... Le fantastique, pour faire simple: la situation est tout a fait réel, le lieu, les personnes, etc .. Comme si tu était au ciné avec tes amis par exemple, mais seul un évènement "hors du commun" vient perturber le tout, ce qui fait le fantastique.(pour te donner une idée: dans un des sujets de fantastique que j'ai du faire en collège et en seconde, des images défilait, tournoyait, autour de mon personnage, chose qui ne peut évidemment pas arriver dans la réalité, tu voie le principe?)

L'idée de Greg est à prendre fortement en considération car elle est très bonne. Le fait que la rame de métro ne s'arrête pas, qu'elle défile sans "en voir le bout", que tu es le seul "conscient" de la situation, les personnes autour de toi ne réalise pas ce qu'il se passe, peut etre d'une part la source pour expliquer ton angoisse vis a vis de la situation, mais aussi expliquer le "pourquoi du comment", pourquoi la rame ne s'arrête pas, a cause de la distorsion de l'espace-temps, tout est au ralenti, meme l'esprit des gens, comme si le temps avait été mis sur "ralenti" le temps d'un instant ..

Bonne chance, le départ n'ai jamais simple, du moment que tu comprend le principe, les idées viennent d'elles-mêmes :)
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: rédaction sur le fantastique niveau 4eme
mardi 16 février 2010 18:51:16
Merci beaucoup a vous deux je vais éssayer votre idée du temps qui est au ralenti et merci encore :)
Bookmark and Share Répondre Citer
re
dimanche 9 mai 2010 18:34:02
Alors tu as réussi ??
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.