Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

Questions sur Germinal chapitre 2 partie II

Envoyé par Nickelback28 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
Questions sur Germinal chapitre 2 partie II
lundi 7 avril 2008 21:16:22
Bonjour,
Je dois faire ce questionnaire ci-dessous portant sur la partie II du chapitre 2 de Germinal
De la ligne 329 de ??Cependant, Mr Gr?goire acheva tout haut les r?flexions?? ? l.382 ?? on est au dessus de l?infortune ??
pour mercredi et, cependant j?aurais besoin de votre aide .

Voici les questions:

1-) Les paroles de la Maheude sont-elles rapport?es au discours direct, indirect, indirect libre, narrativis?? Justifier votre reponse.

2-)Pr?sentez l?int?r?t du choix d?un ou de ces discours.(je n?ai pas compris cette question).

3-) Le langage du peuple: relevez les traits caract?ristiques du langage populaire dans les discours rapport?s de la Maheude.

4-)Quels sont les arguments avanc?s par la maheude pour persuader les Gr?goire de lui donner une pi?ce de cent sous?

5-)Sur quels pr?jug?s se fondent les interventions de Gr?goire?

6-)Pourquoi Mr Gr?goire approuve t-il les paroles de la Maheude? Quelle conception du monde la Maheude et les Gr?goire partagent-ils?

7-) Les personnages narratifs on-ils une fonction de d?nonciation. Que d?noncent-ils?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la question 1 et 2 je dois revoir les differents types de discours cependant je propose pour le
discours direct:???Monsieur ? raison, r?pondit pos?ment la Maheude??
Discours indirect:? ?? C?est ce que je r?p?te au vauriens ?.


3-) Les traits caract?ristiques dans les discours rapport?s de la Maheude sont:

-???C?est ce que je r?p?te aux vauriens;??
-???sans en faire tomber un liard??
-???qu?on ne me tirerait pas deux sous.??
-???Va te faire fiche! On est dans le p?trin jusqu?? la mort ?

4 -)Les arguments avanc?s par la Maheude pour persuader les Gr?goire de lui donner une pi?ce de cents sous sont:

-???Il y a des jours comme aujourd?hui, o? vous retournerez bien tous les tiroirs de la maison, sans en faire tomber un liard??
-???expliquant la dette fatale, timide d?abord, bient?t, ?largie et d?vorante. On payait r?guli?rement pendant des quinzaines???
-?? Quant au loyer il n?est que de six francs par mois, ?a n?a l?air de rien mais c?est joliment dur ? payer???

5-)Gr?goire se fonde, s?appuie sur l?id?e que si les ouvriers n?ont pas d?argent en fin de mois c?est du au fait qu?il font des dettes et qu?ils boivent c?est pour cela qu?il n?arrive pas ? se nourrir.

6-)Devant ??le fait accompli c?est ? dire la mis?re??,Mr Gr?goire approuve les paroles de la Maheude en la confortant .
Mr Gr?goire l?approuva beaucoup en lui disant: ??Avec de tels sentiments, ma brave femme on est au dessus de l?infortune .?? Il veut dire ? la Maheude qu?on ne peut pas s?enrichir dans une telle mis?re dans une vie descente afin de subvenir eux d?penses quotidiennes.
La conception de la sagesse comme:??on a du mal en ce monde mais il faut dire aussi que les ouvriers sons guerre sages???
Il n?? y a aucun plaisir de la vie, les conditions de nourriture, mauvaises conditions d?hygi?ne , longues heures de travail p?nibles.

7-)Les passages narratifs d?noncent les conditions dans lequelles la famille de la Maheude y sont, c?est surtout vu dans les conditions de mineurs travaillant dans les mines.
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.