Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

Concours Bibliothécaire & co

Envoyé par Nova 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
Concours Bibliothécaire & co
mardi 22 février 2011 19:52:20
Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un emploi, je voudrais me présenter aux concours suivants

- Assistant qualifié de conservation du patrimoine et
des bibliothèques
- Bibliothécaire


J'ai actuellement un Master 1 Sciences humaines et sociales, Territoires, culture, tourisme et dynamiques transfrontalières, Spécialité Culture, création artistique et développement du territoire...donc Bac +4

Je souhaiterai vous demander votre avis quant aux spécialités à prendre pour les deux concours...je souhaiterai également savoir s'il faut obligatoirement passer par la CNED et par des logiciels pour bien se préparer à ces concours... autrement dit, peut-on s'en sortir en s'informant uniquement sur wikipedia et consort ?

Je souhaiterai dans l'idéal avoir des réponses de personnes ayant déjà concourus pour l'un de ces diplômes, me dire quelle spécialité prendre, quelles en sont les difficultés...

Ci-dessous se trouve un récapitulatif des deux concours :


Assistant qualifié de conservation du patrimoine et
des bibliothèques :

- Niveau BAC
- Spécialité : Musée, bibliothèque, archives, documentation
- Options facultatives : Oral sur traitement automatisé de l'information

Bibliothécaire:
- Niveau BAC + 3
- Spécialité : Bibliothèques, Documentation
- Note de Synthèse : Lettres & Sciences Humaines
- Options facultatives : Oral sur traitement automatisé de l'information


Ci-dessous se trouve une brève description de ma personne :


Homme, 24 ans , Nord-Pas-De-Calais, Geek confirmé et partisan du moindre effort, ce jeune homme possède un recul nécessaire et un esprit critique lui permettant de rester calme en toute condition, il se considère lui-même comme un philosophe épris de joies calmes !

Ses passions sont la littérature, la bande dessinée, le jeu vidéo, le cinéma , le spectacle vivant, les jeux de rôles, les jeux de cartes, l'informatique...

Il se prétend " Ouvert d'esprit " Niveau 3 ( Il n'a pas encore vu de personne pouvant prétendre à ce niveau jusqu'à aujourd'hui) , il possède d'incroyables capacités d'adaptation du fait de sa tolérance, a le contact facile...paradoxalement, il est aussi misanthrope et cynique qu'un Schopenhauer ou d'un Nietzsche en fin de vie !

Merci d'avance pour vos réponses ; )
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.