Bonjour! Identification Créer un nouveau profil Accueil Entraide aux devoirs Gym neuronale J'aime !

Recherche avancée

metiers medicales

Envoyé par louis1994 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.

Partenaires
Philocampus
Greg's blog
SchoolAngels tweets
metiers medicales
vendredi 4 juillet 2008 10:22:33
salut

j aimerais faire medecine car la contact ac le patient les diagnostic ect j adore ce qui me lance a faire MEDECINE INTERNE (interniste) et non pas interne (ce sont ceux qui sont ds leur etude de medecine).

donc je serais interess? a savoir ce que gagne un medecin pratiquant la medecine inetrne ou interniste.ne pens? pas que je veut faire medecine interne pour l argent mais c'est juste pour savoir si on ass? pour bien vivre.

merci louis
Bookmark and Share Répondre Citer
Utilisateur anonyme
Re: metiers medicales
samedi 5 juillet 2008 11:40:23
"La m?decine interne en chiffres

La majorit? des 2000 internistes fran?ais travaillent ? l'h?pital. 400 d'entre eux ont parall?lement une activit? dans le secteur priv?. En d?finitive, seuls 300 internistes fran?ais ont une activit? exclusivement lib?rale. Leur revenu annuel brut se situe autour de 120 000 euros (source : ADELI), une moyenne inf?rieure ? celle des autres sp?cialit?s. Ces revenus, relativement faibles surtout dans le secteur lib?ral, et le petit nombre des postes disponibles dans le secteur priv? ne sont pas de nature ? rassurer les ?tudiants en m?decine, qui pr?f?rent, bien souvent, s'orienter vers d'autres sp?cialit?s, m?me s'ils se sentent attir?s par la m?decine interne. 300 ?tudiants pr?parent actuellement l'internat de m?decine interne : un nombre qui suscite des inqui?tudes parmi les internistes car il est insuffisant pour assurer le renouvellement de la sp?cialit?. Notons par ailleurs que 190 professeurs de m?decine interne enseignent dans les CHU."
[bulletin.conseil-national.medecin.fr]
Bookmark and Share Répondre Citer
Re: metiers medicales
mardi 8 juillet 2008 15:40:55
oki 120 000 en liberale et en hopital?et en belgique???
MERCI
Bookmark and Share Répondre Citer
Les ateliers de Papi Jacques Les cours
Mathématiques, cours niveau terminale.
Histoire, cours niveau terminale.
Citations de philosophie.
Sciences de la vie et de la terre, des sujets de bac 1999.
Chimie, des sujets de bac 2000.